TV

Attaque de drones israéliens contre un navire humanitaire pour Gaza

Un couché de soleil, au nord de la bande de Gaza-©Boursorama

Le navire Conscience, appartenant à la Flottille de la Liberté pour Gaza, a été attaqué par des drones israéliens dans les eaux internationales près de Malte, dans la nuit du 2 mai. 

L’attaque a provoqué un incendie et une brèche dans la coque, entraînant le naufrage progressif du navire qui transportait de l’aide humanitaire destinée à la population de Gaza, soumise à un blocus total depuis le 2 mars par Israël.

L’attaque est dénoncée comme une grave violation du droit international. Des personnalités publiques, dont Greta Thunberg, devaient rejoindre la mission humanitaire.

La situation humanitaire à Gaza continue de se détériorer, avec des milliers d’enfants hospitalisés pour malnutrition et des organisations internationales tirant la sonnette d’alarme.

Le débat de ce samedi 3 mai, se penche sur cette attaque et les évolutions actuelles liées à la campagne génocidaire israélienne en cours dans la bande de Gaza, avec l’intervention de Bernard Cornut, analyste politique français, spécialiste du Moyen-Orient et expert en énergie, et Maître Elie Hatem, juriste et analyste politique depuis la France. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV