TV

Yémen: 4e frappe de missile en 24 heures contre des positions militaires à Tel-Aviv

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree. ©Al-Manar/Archives

Les forces armées yéménites ont procédé à un quatrième tir de missile en l’espace de 24 heures en direction des territoires occupés par Israël, entraînant l’activation généralisée des sirènes d’alerte aérienne dans de nombreux endroits.

Dans un communiqué publié ce samedi 3 mai, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a confirmé que Sanaa a pris pour cible une position militaire israélienne dans le sud de Tel-Aviv lors d’une opération de représailles plus tôt dans la journée.

Cette opération a été lancée en vue de réaffirmer le soutien du Yémen au peuple palestinien opprimé et de condamner le génocide en cours perpétré par le régime israélien avec le soutien des États-Unis, peut-on lire dans ledit communiqué.

Lors de cette opération, le missile balistique hypersonique avancé Palestine-2 a atteint avec succès sa cible, a affirmé le général Saree avant de faire part de l’échec des tentatives d’interception de missiles effectuées par l’ennemi.

Le porte-parole des forces armées yéménites a par ailleurs indiqué que l’Oumma islamique sera confrontée aux répercussions de son mutisme et de sa soumission face aux actes d’agression du régime israélien.

« Les événements survenus à Gaza auront, à terme, des retombées sur d’autres nations. L’ennemi va étendre son agression. Il s’avère donc préférable de soutenir aujourd’hui Gaza, plutôt que d’attendre que le danger atteigne toutes [nos] capitales », a-t-il poursuivi.

En outre, il a ajouté que le Yémen continuera à apporter son soutien à Gaza jusqu’à ce que l’agression et le siège dans l’enclave palestinienne prennent fin.

Les sirènes d’alerte aérienne ont été déclenchées dans les villes de Qods et de Modi'in et dans le sud des territoires occupés par crainte de l’arrivée de projectiles, ont indiqué des sources israéliennes.

Le service d’urgence israélien, Magen David Adom, a indiqué qu’un homme de 26 ans avait été blessé alors qu’il cherchait un abri au cours de la frappe yéménite.

Vendredi 2 mai, les forces yéménites ont mené une opération militaire visant la base aérienne de Ramat David de l’ennemi israélien, près de la ville occupée de Haïfa, en utilisant un missile balistique hypersonique Palestine-2.

Depuis le début de la guerre génocidaire d’Israël contre Gaza en octobre 2023, les forces yéménites mènent de nombreuses opérations en soutien aux Gazaouis touchés par la guerre, frappant des cibles à travers les territoires palestiniens occupés, ainsi que des navires israéliens ou ceux se dirigeant vers les ports des territoires occupés.

En soutien à Israël, les États-Unis ont annoncé la formation d’une force opérationnelle maritime en mer Rouge en décembre 2023 afin de protéger le passage des navires à destination de la Palestine occupée.

Les forces yéménites ont réagi en intensifiant leurs frappes contre des cibles stratégiques et sensibles appartenant à Israël et aux États-Unis, notamment les navires de guerre et les porte-avions américains déployés au large des côtes du Yémen.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV