TV

« Nous n’aurons jamais de sécurité » (ancien ministre israélien des Affaires militaires)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Avigdor Lieberman tire la sonnette d’alarme sur l’insécurité. (Photo via les réseaux sociaux)

Des mois se sont écoulés depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza et le Yémen a intensifié ses attaques en soutien aux Palestiniens. C’est dans un tel contexte que l’ancien ministre israélien des Affaires militaires a haussé le ton contre le cabinet israélien actuel qu’il considère comme responsable de la situation actuelle.

« Au cours des dernières 24 heures, deux missiles ont été tirés depuis le Yémen vers Israël, forçant des millions de personnes à se réfugier dans des abris », a déclaré ce vendredi 2 mai Avigdor Lieberman, ancien ministre israélien des Affaires militaires et chef du parti Israël Beitenou.

Lieberman a fait ces déclarations dans un message publié sur X après deux attaques de missiles de l’armée yéménite sur le nord-ouest de la Palestine occupée.

Aujourd’hui, les forces yéménites ont attaqué à deux reprises une fois le matin et une fois dans l’après-midi le nord de la Palestine occupée en soutien au peuple palestinien.

« Tant que ce cabinet désastreux est au pouvoir, nous n’aurons jamais de sécurité », a-t-il déploré.

Depuis le début de la guerre génocidaire israélienne contre Gaza en octobre 2023, l’armée yéménite est entrée en action en soutien aux Palestiniens.

Avec le temps, les Yéménites ont intensifié leurs attaques. À leur liste de cibles qui contenait les navires liés au régime sioniste, ils ont ajouté aujourd’hui les intérêts des Éats-Unis et du Royaume-Uni dans la région.

Le Yémen a averti que si les attaques sur Gaza ne cessent, il frappera les positions stratégies israéliennes avec des armes plus sophistiquées.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV