Le leader d’Ansarallah s’est exprimé sur les dernières évolutions régionales et la poursuite des attaques de l’armée sioniste sur Gaza.
« L’ennemi israélien a tué plus de 18 000 enfants palestiniens, et ce dans une petite zone géographique est un crime très horrible », a déclaré le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Abdelmalek al-Houthi, ce jeudi 1er mai, dans son discours prononcé à l’occasion de la « Journée des cris aux arrogants », portant sur les derniers développements dans la région et les agressions de l’armée du régime sioniste dans la bande de Gaza.
« En ce qui concerne le siège et la famine, l’ennemi sioniste bloque depuis deux mois l’entrée de toute aide humanitaire dans la bande de Gaza. Plus de deux millions de Palestiniens sont menacés sous les yeux du monde entier », a-t-il ajouté.
« L’ennemi israélien utilise la famine comme arme de guerre. Les scènes choquantes, douloureuses et tristes des enfants de la nation palestinienne sont très douloureuses. Ces scènes d’enfants et de femmes se rassemblant pour recevoir un peu de nourriture sont une honte pour la communauté internationale, les organisations humanitaires et la communauté humaine », a poursuivi al-Houthi.
« Les combattants de la Résistance dans la bande de Gaza ont fait preuve d’une grande résilience au cours de la semaine dernière. Les Brigades Ezzedine Qassam ont réussi à mener une série d’opérations militaires spéciales contre les militaires sionistes », a-t-il précisé.
« Les opérations des combattants à Gaza ont surpris l’armée de l’occupation et ont porté un coup stratégique très dur au chef d’état-major des occupants. Ces opérations ont eu lieu sur les lignes de front et s’ils avancent vers le centre des villes occupées les dégâts seraient encore plus lourds », a déclaré al-Houthi.
« L’ennemi est devenu hésitant à propos de la guerre de Gaza, et c’est le résultat de la grande persévérance des combattants de la Résistance dans la bande de Gaza, y compris les Brigades Qassam, les Brigades Al-Qods et d’autres groupes de résistance palestiniens », a-t-il affirmé.
« L’ennemi israélien poursuit ses agressions, les meurtres et les destructions, au Liban en violation des accords », a-t-il poursuivi.
« Nous adressons nos salutations à nos chers frères du Hezbollah ainsi qu’au Secrétaire général du mouvement, qui a prononcé un discours influent, et nous soulignons que nous sommes aux côtés du Hezbollah et que nous le soutenons contre toute escalade des attaques généralisées de l’ennemi israélien », a-t-il souligné.
Les ambitions de l’Amérique et d’Israël ; Personne n’est en sécurité !
Sayyed Abdelmalek al-Houthi a déclaré : « En Syrie, l’ennemi israélien commet toutes sortes d’agressions, y compris des arrestations, des raids et l’établissement de nouvelles bases. » L’ennemi sioniste s’empare même de terres agricoles dans ce pays pour les transformer en pistes d’atterrissage pour hélicoptères.
« L’agression menée par Tel-Aviv est un projet sioniste contre l’Oumma musulmane. Nous devons adopter une position ferme face au plan sioniste contre notre peuple », a-t-il ajouté.
Nos opérations se poursuivent au cœur des territoires occupés
Le chef du mouvement yéménite Ansarallah a déclaré : « Nos opérations se poursuivent en profondeur de la Palestine occupée contre l’ennemi israélien, et l’ennemi américain n’a pas été en mesure d’arrêter nos opérations. Les opérations navales se poursuivent et la navigation sioniste en mer Rouge, à Bab al-Mandeb, dans le golfe d’Aden et en mer d’Arabie a été complètement arrêtée.
Il a poursuivi : « L’ennemi sioniste est extrêmement déçu de la reprise de la navigation en mer Rouge. Le conflit avec les navires et les porte-avions américains se poursuit. »
Al-Houthi a déclaré : « L’importance de la destruction de l’avion de combat F-18 ne se limite pas à sa valeur matérielle, mais reflète plutôt la confusion évidente des Américains. »
Il a noté que les Américains ont parfois recours à des opérations offensives depuis une distance éloignée avant de pénétrer l’espace aérien yéménite. Les Américains n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs. Ils ne peuvent pas affaiblir ou mettre fin à nos capacités, et ils ne peuvent pas arrêter nos opérations.
Les crimes américains au Yémen ne sont pas un exploit militaire
« Les Britanniques sont les serviteurs des États-Unis et l’un des bras faibles et anciens des sionistes. » Les Britanniques se sont impliqués dans cette guerre et doivent faire face aux conséquences de leur participation à l’invasion de notre pays », a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « Les crimes commis par l’ennemi américain ne sont pas un exploit militaire, mais plutôt une expression de haine et de défaite. » Le sang versé par les États-Unis ne sera pas gaspillé et, par la grâce de Dieu, les États-Unis devront faire face aux lourdes conséquences de leurs crimes. »
Le chef du mouvement Ansarallah a souligné : « Les crimes des États-Unis n’affaiblissent pas nos capacités, ne ciblent pas nos dirigeants, n’affectent pas notre position ni la ferme volonté de notre peuple bien-aimé. L’agression américaine n’a eu aucun effet sur le niveau de notre puissance, notre position, notre détermination, notre force de résistance et notre niveau de capacités, d’aptitudes et de croyances.
Il a ajouté : « Le crime américain contre les immigrants africains doit être condamné par le monde entier. Ces crimes montrent que les États-Unis sont l’ennemi de tout le peuple yéménite, et pas seulement d’une partie de notre peuple. Notre peuple poursuit ses activités en toutes circonstances et reste inébranlable dans sa position.
Participation d’un million de personnes aux marches est une honte pour les États-Unis et Israël
Le leader d’Ansarallah a déclaré : « J’appelle notre peuple à participer à une immense marche de millions de personnes demain dans la capitale, Sanaa, et dans d’autres provinces. »
Il a poursuivi : « J’insiste une fois de plus sur l’importance de la Marche par million, car les Américains tentent de mesurer l’impact de leurs crimes sur le moral de la population. Cette présence massive et importante dans la marche affaiblit le moral de l’ennemi et constitue une source de frustration pour les Américains, les Israéliens et tous leurs mercenaires. »
Al-Houthi a également déclaré : « La marche d’un million de personnes fait partie de notre djihad et de notre lutte et représente une grande persévérance. J'espère que la manifestation qui aura lieu demain montrera à nos frères palestiniens opprimés qu'ils ne sont pas seuls. »
Il a conclu en soulignant : « Nous ne resterons pas les bras croisés à regarder les souffrances du peuple palestinien, et nous ne les ignorerons pas. Par la grâce de Dieu, nous avons adopté cette position et continuerons de le faire. Nous ne reculerons jamais sur notre position, car c’est une position fondée sur la foi, l’humanité et la confiance en Dieu. »