TV

Euro-Med : au moins 94 % des victimes de Gaza sont des civils

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des enfants palestiniens pleurent lors des funérailles de leurs proches à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. ©UNICEF

Une organisation internationale de défense des droits de l’homme a rejeté les allégations d’Israël selon lesquelles les troupes israéliennes luttaient contre des combattants du Hamas dans la bande de Gaza.

L'Observatoire euro-méditerranéen des droits de l'homme a annoncé lundi qu’au moins 94 % des victimes des attaques meurtrières du régime sont des civils.

Euro-Med Monitor a indiqué que les forces d’occupation israéliennes avaient tué 345 Palestiniens et en avaient blessé 770 autres en seulement sept jours (du 20 au 26 avril).

Selon Euro-Med, plus de la moitié des Palestiniens tués au cours de cette semaine étaient des enfants, 16 % des femmes et 8 % des personnes âgées.

Même la plupart des hommes adultes tués lors des attaques israéliennes occupaient des emplois civils ou exerçaient des professions indépendantes, sans lien avec une quelconque activité militaire ou organisationnelle.

L’organisation de défense des droits humains a souligné que, parallèlement à l’augmentation sans précédent du nombre de victimes civiles à Gaza, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu nie publiquement avoir pris pour cible des civils.

Euro-Med Monitor a qualifié les mensonges de Netanyahu de tentative flagrante de fourvoyer l'opinion publique internationale et de dissimuler les crimes commis sur le terrain.

L'organisation de défense des droits humains a souligné que cette augmentation sans précédent du nombre de victimes civiles coïncide avec la diffusion continue de fausses déclarations dans les médias par Netanyahu, qui nie publiquement avoir pris pour cible des civils.

L'observateur a également condamné le silence international sur les massacres de Palestiniens perpétrés par Israël, le qualifiant d'échec moral et de grave violation des obligations juridiques des États et de la communauté internationale.

Israël a lancé sa guerre génocidaire à Gaza et imposé un siège total à la bande de Gaza, le 7 octobre 2023.

En janvier dernier, le régime israélien a été contraint d'accepter un cessez-le-feu avec le Hamas, faute d'avoir atteint ses objectifs, notamment l'« élimination » du mouvement de résistance palestinien ou la libération des captifs.

Cependant, Israël a interrompu l'approvisionnement en nourriture, en fournitures médicales et autres aides aux 2,3 millions d'habitants de la bande de Gaza le 2 mars, deux semaines seulement avant de rompre l'accord de cessez-le-feu et d'échange de prisonniers de deux mois.

Au total, 52 314 Palestiniens ont été tués et 117 792 autres blessés depuis le 7 octobre 2023, selon le ministère palestinien de la Santé.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV