Les forces armées yéménites ont mené ce dimanche 27 avril, une nouvelle frappe de missiles contre la base aérienne stratégique de Nevatim, située dans la partie nord du désert du Néguev.
Dans un communiqué, l’armée yéménite a déclaré que cette opération avait été menée en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza, victimes du génocide du régime israélien lancé depuis le 7 octobre 2023.
Le général de brigade Yahya Saree, porte-parole de l'armée yéménite, a annoncé que les unités de missiles avaient ciblé la base aérienne de Nevatim, située à 15 kilomètres (9,3 miles) au sud-est de Beersheba, dimanche matin, à l'aide d'un missile balistique hypersonique de fabrication locale.
Saree affirme que la frappe de missile a atteint avec succès les objectifs souhaités.
L’attaque de missile contre l’installation militaire israélienne intervient peu après de multiples frappes aériennes américaines contre différentes régions du Yémen, faisant plusieurs blessés civils, dont des enfants.
Le général Saree a souligné que l’armée yéménite continuerait de développer leurs capacités militaires face aux développements en cours et aux actes d'agression américains.
Les forces armées yéménites poursuivront leurs opérations en soutien aux Palestiniens opprimés à Gaza jusqu'à ce que les offensives terrestres et aériennes d'Israël dans la région cessent et que le blocus de la bande de Gaza soit complètement levé, a précisé le communiqué.
En réponse aux atrocités commises par le régime israélien à Gaza depuis octobre 2023 et à l’agression américano-britannique contre le Yémen, les forces armées yéménites ont lancé une série d’attaques de représailles ciblant les intérêts israéliens, américains et britanniques.
Ces opérations ont effectivement fermé le port d’Eilat, dans le sud des territoires occupés, infligeant d’importants dégâts économiques à l’entité sioniste.
Les forces armées yéménites se sont engagées à poursuivre leurs attaques jusqu’à ce qu’Israël mette fin à ses offensives terrestres et aériennes contre Gaza.