TV

Nouvelles frappes israéliennes sur Khan Younès : trois morts et plusieurs blessés parmi les civils déplacés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des Palestiniens inspectent les dégâts après une frappe aérienne de l'armée israélienne dans la ville de Gaza, le 26 avril 2025. ©AP

Trois Palestiniens, dont deux enfants, ont été tués ce dimanche 27 avril, à la suite de frappes israéliennes sur Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.

Selon la chaîne d’information arabophone iranienne, Al-Alam, citant des sources locales, Youssef Fahmi Jomaa Qudeih, un adolescent palestinien de 17 ans, a été tué ce dimanche matin lors d'une frappe aérienne israélienne sur l'est de Khan Younès.

De même, Ahed Mohammed Sabah, un enfant palestinien, blessé dans une attaque de drone israélienne contre une tente abritant des déplacés dans la zone d'al-Mawasi, a succombé dimanche à ses blessures.

Par ailleurs, le pêcheur palestinien Mostafa Hijazi Saleh al-Lahham a été tué par des tirs des vedettes militaires israéliennes dans les eaux côtières de Khan Younès. Un autre pêcheur a également été blessé lors de cette attaque.

En outre, une frappe aérienne israélienne contre une tente hébergeant des déplacés dans l'ouest de Khan Younès a fait 12 blessés.

Les forces d’occupation ont aussi détruit un certain nombre de bâtiments résidentiels au nord de Rafah.

A lire: Israël prive les Palestiniens de Gaza des « biens de première nécessité», avertit l'ONU

Ces nouvelles frappes israéliennes s'inscrivent dans le cadre de l'intensification des attaques sur Gaza, où 27 autres Palestiniens ont perdu la vie samedi dans des frappes similaires, dont 10 membres d'une même famille.

Selon une source médicale citée par l'agence d'information turque Anadolu, quatre Palestiniens ont été tués dans une frappe israélienne samedi contre un café à Deir al-Balah, au centre de Gaza

Une autre frappe a pris pour cible un rassemblement de civils au nord-ouest du camp de réfugiés de Nuseirat, également dans le centre de la bande de Gaza, faisant un mort, selon un communiqué de l'hôpital al-Awda.

D'après des sources médicales, dix Palestiniens ont été tués lorsqu'une frappe aérienne a touché une maison appartenant à la famille al-Khour dans le quartier de Sabra, au sud de Gaza-ville.

Des témoins ont précisé que la maison avait été bombardée alors que ses occupants s'y trouvaient.

La Défense civile de Gaza a indiqué que de nombreuses personnes étaient encore ensevelies sous les décombres et que des opérations de recherche et de sauvetage étaient en cours.

Par ailleurs, trois Palestiniens ont été tués et d’autres blessés tôt samedi matin lorsque leur maison dans le camp de réfugiés d’al-Shati, à Gaza-ville, a été visée.

Dans le sud de la bande de Gaza, une frappe a ciblé un rassemblement de civils près de l'hôpital du Koweït dans la zone d'al-Mawasi, à l'ouest de Khan Younès, tuant trois Palestiniens, selon des sources médicales.

Lire plus: Gaza face à une catastrophe sans précédent après 50 jours de blocus israélien : avertit le Hamas

Une autre frappe a touché la maison de la famille Abou Mazid à al-Zawayda, dans le centre de Gaza, causant la mort de deux personnes.

Dans le nord de Gaza, une source médicale a confirmé la mort de deux Palestiniens lors d’une frappe près du rond-point de l’Éducation à Beit Lahia, ainsi que plusieurs blessés.

Deux autres Palestiniens ont été tués dans des frappes distinctes dans la zone d'Izbat Beit Hanoun, au nord, et un autre à al-Shujaiya, à l’est de Gaza-ville.

Depuis la reprise du génocide des Palestiniens à Gaza le 18 mars dernier, plus de 2 000 Palestiniens ont été tués et environ 4 500 autres blessés, selon le ministère de la Santé à Gaza.

Le nombre total des victimes de la guerre génocidaire israélienne s'élève désormais à 51 495 martyrs et 117 524 blessés, depuis le début de l'agression israélienne le 7 octobre 2023.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV