Les États-Unis ont mené de multiples frappes aériennes contre différentes régions du Yémen, faisant plusieurs blessés civils, dont des enfants.
Les forces américaines ont visé l'île de Kamaran ainsi que le port pétrolier de Ras Issa, dans le district d'al-Salif, au nord-ouest du gouvernorat côtier de Hudaydah, surplombant la mer Rouge, à l'ouest du pays, a rapporté le correspondant de la chaîne d'information libanaise Al-Mayadeen.
Attaques sur Saada, Sanaa et al-Jawf
Parallèlement, des avions de guerre américains ont mené dix frappes aériennes sur les districts de Kitaf, d’al-Salem et les zones situées à l'est de la ville de Saada ainsi que ses environs.
One of the numerous #US airstrikes today targeted a house next to the Lebanese Hospital in the 14 October neighborhood in #Sanaa's al-Sabain District.
— Al Mayadeen English (@MayadeenEnglish) April 26, 2025
Footage shows a distressed child calling for his father amid a rescue and search operation following the attack.
The US… pic.twitter.com/Vwpt6XPWJN
Quatre frappes supplémentaires ont été enregistrées dans le district de Bart al-Anan, dans le gouvernorat d'al-Jawf, au nord-est du pays.
L'agression américaine a également touché la ville de Maarib, où une frappe a visé le district de Medghal.
Dans la capitale, Sanaa, des avions de guerre américains ont ciblé les districts de Sabeen et de Bani Harith, situés respectivement au sud et au nord de la ville.
Ils ont bombardé une maison près de l'hôpital libanais dans le quartier du 14 octobre et ont également ciblé une zone résidentielle à l'ouest d'al-Rawda.
Les États-Unis frappent le Galaxy Leader
Par ailleurs, selon le correspondant d'Al-Mayadeen à Sanaa, les avions américains ont mené trois frappes aériennes contre le navire israélien saisi, Galaxy Leader.
Le navire a été initialement immobilisé le 19 novembre 2023 dans le cadre du soutien du Yémen à Gaza face à l'agression israélienne. Le 22 janvier, les autorités yéménites avaient relâché l’équipage du navire à la suite d'échanges avec le Hamas et d'efforts facilités par Oman.
Des civils blessés
Le ministère yéménite de la Santé a annoncé que huit civils, dont deux enfants, ont été blessés à la suite du bombardement de la zone d'al-Rawda, dans le district de Bani Harith, au nord de la capitale.
A lire: Les avions américains mènent une nouvelle agression contre le Yémen
De plus, Jamal Amer, ministre des Affaires étrangères du gouvernement de Sanaa, a déclaré que trois marins russes ont été blessés samedi après des frappes américaines visant un navire amarré au port de Ras Issa, à Hudaydah.
Il a précisé que les forces américaines ont utilisé divers types de missiles pour empêcher le déchargement d'une cargaison d'essence.