TV

Un missile balistique yéménite déclenche les sirènes dans les territoires occupés par Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un missile balistique yéménite dans le ciel de la Palestine occupée. (réseaux sociaux)

Les sirènes d’alerte aérienne ont retenti dans plusieurs colonies israéliennes, samedi matin, après le tir d’un missile balistique par les forces armées yéménites visant les territoires occupés par Israël. 

Selon les médias israéliens, l’attaque a déclenché les sirènes dans les colonies de peuplement situées dans le sud des territoires occupés, notamment à Beersheba et dans ses environs. Aucun blessé ni dégât matériel n’a été signalé dans l’immédiat.

Les médias palestiniens ont annoncé que la base israélienne que les Yéménites voulaient cibler était la base aérienne militaire de Nevatim à Beersheba, dans le sud de la Palestine occupée, a rapporté la chaîne d’information libanaise, Al-Mayadeen.

Cette frappe de représailles intervient en réponse à la guerre génocidaire incessante menée par le régime israélien contre les Palestiniens dans la bande de Gaza assiégée, où près de 51 500 personnes, majoritairement des femmes et des enfants, ont été tuées jusqu’à présent.

Il convient de noter qu'il s'agit du deuxième missile lancé par les Yéménites en moins de trois jours. Les forces yéménites ont annoncé une opération militaire utilisant un missile balistique hypersonique, ciblant un site vital dans la zone occupée de Haïfa, forçant des milliers de colons à fuir vers des abris.

L’armée israélienne a prétendu dans un communiqué que ses systèmes de défense aérienne avaient intercepté le missile avant qu’il ne pénètre l’espace aérien des territoires occupés.

Cette attaque nocturne a eu lieu quelques heures après une nouvelle série de raids aériens américains contre le Yémen sur différentes régions du pays, notamment cinq dans le district de Nihm et le district de Bani Matar, tous deux situés dans la province de Sanaa, la capitale. Aucune victime n’a été signalée dans l'immédiat. 

Les avions de chasse américains ont également mené sept frappes aériennes contre le district de Medghal, dans la province centrale de Maarib.

Selon les médias locaux, aucun bilan immédiat des victimes ni aucune évaluation des dégâts causés par les frappes n'étaient disponibles.

Citant une source locale sous couvert d’anonymat, l’agence de presse officielle yéménite Saba a rapporté qu’une femme avait été tuée et un autre civil blessé lors d’un raid américain contre un immeuble résidentiel dans le district de Sahar, dans la province de Saada, au nord-ouest du pays.

Lire aussi: Yémen: un nouveau drone américain MQ-9 a été abattu

Dans la province d'al-Mahwit, à l’ouest, les chasseurs américains ont bombardé le district d’At Tawilah. Quatre frappes ont également visé le terminal de carburant de Ras Issa, situé dans la province stratégique de Hudaydah, sur la côte ouest du Yémen.

En réponse aux atrocités commises par le régime israélien à Gaza et à l’agression américano-britannique contre le Yémen, les forces armées yéménites ont lancé une série d’attaques de représailles ciblant les intérêts israéliens, américains et britanniques en mer Rouge et dans ses environs.

Alors que la guerre génocidaire à Gaza s’intensifiait, les forces yéménites ont mis en place un blocus stratégique des routes maritimes vitales afin d’entraver l’approvisionnement en ressources militaires d’Israël. Cette initiative visait à pousser la communauté internationale à réagir à la grave crise humanitaire qui sévit à Gaza.

Les forces armées yéménites se sont engagées à poursuivre leurs attaques jusqu’à ce qu’Israël mette fin à ses offensives terrestres et aériennes contre Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV