Dans un nouvel épisode d’agression contre le Yémen, l’armée américaine a lancé, ce vendredi 25 avril, plusieurs frappes aériennes ciblant diverses régions du pays, notamment les provinces de Sanaa, Maarib et Amran.
Tôt ce matin, des chasseurs américains ont bombardé l’île de Kamaran, située à l’extrémité sud de la mer Rouge.
Deux frappes ont également été signalées dans le district de Bani Hushaysh, à Sanaa, capitale yéménite.
Des bombardements supplémentaires ont été rapportés dans les districts d’al-Haymah, Ad Dakhiliyah et de Manakhah, tandis que le district de Harf Sufyan, situé dans la province d’Amran au nord-ouest du pays, a été la cible de deux raids aériens.
Par ailleurs, quatre frappes ont touché le district de Medghal dans la province centrale de Maarib.
À ce stade, aucun bilan des victimes ni évaluation des dégâts causés par ces frappes n’a été publié par les médias locaux.
Depuis mars 2024, en soutien au régime occupant, les États-Unis et le Royaume-Uni intensifient leurs attaques contre le Yémen, ciblant des zones d’habitations et des infrastructures civiles.
En réponse à ces agressions, les forces armées yéménites ont intensifié leurs opérations en lançant des frappes contre des intérêts israéliens, américains et britanniques en mer Rouge et dans les régions adjacentes.
À mesure que la guerre génocidaire à Gaza s’intensifiait, les Yéménites ont imposé un blocus stratégique sur des voies maritimes essentielles afin de bloquer l’acheminement de fournitures militaires à leurs adversaires.
Appelant la communauté internationale à prendre des mesures décisives sur la situation humanitaire à Gaza, les forces armées yéménites ont déclaré qu’elles poursuivraient leurs opérations jusqu’à ce qu’Israël cesse ses offensives terrestres et aériennes à Gaza.