Les États-Unis ont mené de nouvelles frappes aériennes sur le Yémen, alors que ce dernier poursuit son soutien indéfectible aux Palestiniens de Gaza.
Les gouvernorats de Sanaa et Saada ont été la cible de nouvelles frappes menées ce jeudi 24 avril au matin.
À Sanaa, les avions de combat américains ont mené six frappes aériennes sur la région de Barash, à l'est du mont Nuqum, tout en frappant le mont lui-même avec trois autres raids.
L'agression américaine a également visé le quartier oriental d'Al-Jarf, dans le district de Sha'ub, dans le gouvernorat de Sanaa.
Dans le nord-ouest, six frappes aériennes ont touché la région de Sahlin dans le district d'Al-Salem du gouvernorat de Saada.
Trois autres raids ont visé le nord de la ville de Saada. Les États-Unis ont également lancé une série de frappes aériennes sur le gouvernorat de Hudaydah, ciblant le district d'At-Tuhayta.
Le gouvernorat de Maarib a également été touché par un raid aérien. Aucun bilan n'a été fourni pour l'instant concernant d'éventuelles victimes ou dégâts.
L'agression américaine est survenue quelques heures après que le Yémen a frappé une cible israélienne vitale à Haïfa, dans les territoires occupés, en utilisant un missile balistique hypersonique.
Un drone yéménite a également frappé une autre cible israélienne vitale dans la région occupée de Jaffa.
Le général de brigade Yahya Saree, porte-parole de l'armée yéménite, a déclaré mercredi que les forces yéménites avaient lancé un missile balistique hypersonique sur une cible vitale à Haïfa, dans la partie nord des territoires occupés, dans le cadre d'une nouvelle opération pro-palestinienne.
Il a déclaré que le projectile avait réussi à pénétrer dans le ciel au-dessus des territoires occupés, les systèmes de missiles antiaériens du régime n'ayant pas réussi à l'intercepter.
Le général Saree a déclaré que l'attaque de missile avait semé la peur et l'anxiété parmi les colons illégaux, poussant des dizaines de milliers d'entre eux à courir vers des abris anti-bombes.
En outre, des unités de drones yéménites ont frappé une cible israélienne à Tel-Aviv avec un véhicule aérien sans pilote Jaffa de fabrication locale.
Le porte-parole de l'armée yéménite a déclaré que les forces armées poursuivront leurs opérations pro-palestiniennes jusqu'à ce que l'agression en cours contre la bande de Gaza cesse et que le blocus strict soit complètement levé.
En réponse aux atrocités israéliennes à Gaza et à l’agression américano-britannique contre le Yémen, les forces armées yéménites ont lancé une série d’attaques ciblant les intérêts israéliens, américains et britanniques en mer Rouge et dans les zones environnantes.
Alors que la guerre génocidaire à Gaza s’intensifiait, les Yéménites ont bloqué les principales routes maritimes, dans le but de perturber l’acheminement de fournitures militaires vers leurs ennemis et de faire pression sur la communauté internationale pour qu’elle s’attaque à la crise humanitaire en cours à Gaza.
Les forces armées yéménites ont déclaré que les attaques ne cesseraient pas tant qu'Israël n'arrêterait pas ses offensives terrestres et aériennes à Gaza.