En représailles aux exactions perpétrées par le régime sioniste dans la bande de Gaza, les forces armées yéménites ont mené des opérations ciblées contre des installations stratégiques dans les territoires sous occupation israélienne.
Yahya Saree, le porte-parole des forces armées yéménites, a fait part de la mise en œuvre d’opérations militaires contre des cibles vitales à Haïfa et à Jaffa occupée (Tel-Aviv).
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 23 avril, il a indiqué que « l’unité de missiles yéménite a mené une opération spéciale en tirant un missile balistique supersonique sur une cible vitale dans la région de Haïfa ».
Le missile a atteint sa cible et les systèmes de défense ennemis n’ont pas réussi à l’intercepter. Plus de deux millions d’Israéliens ont été amenés à se réfugier dans des abris.
En outre, l’unité de drones yéménites a mené une autre opération militaire à l’aide du drone furtif Yafa développé dans le pays contre une cible importante dans la zone occupée de Jaffa, a annoncé le général Saree.
Il a conclu en soulignant que « notre nation ne manquera jamais à ses devoirs et continuera à soutenir les opérations jusqu’à ce que la guerre contre la bande de Gaza s’arrête et le siège de la bande soit levé ».
Il est à noter que suite aux tirs de missiles yéménites de ce mercredi matin sur les territoires occupés, la presse israélienne a annoncé que pour la première fois l’alerte avait été donnée dans le nord de la Palestine occupée.
En effet, l’alarme a retenti dans les villes de Haïfa, d’Acre et dans de vastes zones du nord de la Palestine occupée. L’armée israélienne a annoncé qu’un missile a été tiré depuis le territoire yéménite vers la Palestine occupée.
Le journal Yedioth Ahronoth a également fait part de plusieurs explosions dans différentes parties du nord de la Palestine occupée et du retentissement des sirènes d’alarme pour la première fois suite au tir de missile en provenance du Yémen.
Entre-temps, des rapports en provenance du terrain indiquent que les systèmes de défense du régime israélien n’ont pas réussi à intercepter le missile, et au moins une explosion a eu lieu au-dessus de la ville occupée d’Acre.
Le porte-parole de l’armée israélienne avait annoncé que « nous essayons d’intercepter un missile lancé depuis le Yémen. Plusieurs tentatives ont été faites pour intercepter le missile lancé depuis le Yémen et nous examinons actuellement les résultats ».
Des vidéos montrent que les défenses aériennes du régime israélien n’ont pas réussi à intercepter le missile yéménite au-dessus de la ville occupée d’Acre.
Les forces armées yéménites ont mené un ensemble d’opérations militaires en représailles à l’agression israélienne contre la bande de Gaza et à l’offensive américano-britannique contre leur pays. Elles ont également mis en place un blocus maritime stratégique entraînant une perturbation significative de l’acheminement des fournitures militaires à l’ennemi. Le blocus a également pour objectif de sensibiliser la communauté internationale sur la crise humanitaire à Gaza.