L’armée israélienne confirme qu’un missile balistique tiré en provenance du Yémen a déclenché les sirènes d'alerte anti-aérienne dans le nord des territoires occupés, alors que les forces armées yéménites poursuivent leurs opérations en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza, au milieu de l’assaut sanglant mené par le régime de Tel-Aviv contre le territoire assiégé.
L’armée israélienne a annoncé dans un communiqué que des sirènes d’alerte avaient été activées mercredi matin dans plusieurs régions et villes du nord des territoires occupés, notamment à Haïfa, Kiryat Ata et dans la Galilée occidentale, signalant des tirs de roquettes.
Elle a ensuite prétendu que ses systèmes de missiles anti-aériens avaient « probablement intercepté » le projectile.
Le service d'intervention d'urgence israélien Magen David Adom (MDA) n'a signalé aucune perte en vie humaine causée par l'attaque ni aucun impact de débris.
Il a toutefois indiqué que les secouristes soignaient un certain nombre de colons blessés alors qu'ils se précipitaient vers des abris.
Le dernier tir de missile yéménite est survenu quelques heures après que l’armée américaine a mené de nouvelles agressions contre le pays, en lançant une nouvelle vague de frappes aériennes sur plusieurs régions.
L'agence de presse officielle yéménite Saba, citant une source sécuritaire s'exprimant sous couvert d'anonymat, a rapporté que trois frappes aériennes américaines avaient ciblé le district de Majzar, dans la province centrale de Maarib, et qu'aucune victime n'avait été signalée jusqu’à présent.
Lire plus: Yémen : une série de frappes aériennes américaines sur Sanaa, Maarib et Hudaydah
Dans la province stratégique de Hudaydah, sur la côte occidentale du Yémen, des avions de guerre américains ont mené une série de raids sur le chef-lieu éponyme de cette région.
L’île de Kamaran, située à l’extrémité sud de la mer Rouge, a également été visée par plusieurs frappes aériennes. Au moins deux frappes ont touché le district d’As Salif. Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat.
En outre, le district de Majzar a été visé à cinq reprises, tandis que la région de Kufal à Sirwah a subi deux frappes.
Le district d'Al Salem, dans la province de Saada, au nord-ouest du pays, a également été touché par quatre frappes aériennes. Aucun bilan immédiat n'a été publié concernant d'éventuelles victimes et l'étendue des dégâts.
En riposte aux atrocités israéliennes à Gaza et à l’agression américano-britannique contre le Yémen, les forces armées yéménites ont lancé une série d’attaques visant les intérêts israéliens, américains et britanniques en mer Rouge et dans les zones environnantes.
Alors que la guerre génocidaire contre Gaza s’intensifie, les Yéménites ont mis en place un blocus stratégique des principales routes maritimes, dans le but de perturber l’acheminement de matériel militaire vers leurs ennemis.
Lire plus: À Gaza, Israël massacre les enfants
Les forces armées yéménites ont affirmé que leurs attaques se poursuivraient tant qu’Israël n’aura pas mis fin à ses offensives terrestres et aériennes sur Gaza.