TV

Yémen : une série de frappes aériennes américaines sur Sanaa, Maarib et Hudaydah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les États-Unis lancent une série de frappes aériennes sur Sanaa, Maarib et Hudaydah. ©Al-Thawra Net

Des avions de combat américains ont lancé une nouvelle série de frappes sur les gouvernorats de Sanaa, Maarib et Hudaydah, au Yémen.

Mardi à l'aube, des avions de guerre américains ont lancé une série de frappes ciblant la capitale, Sanaa, ainsi que les gouvernorats de Maarib et Hudaydah.

Plus précisément, les raids aériens américains ont visé la région de Brash à l'est du mont Nuqum, ainsi que la région d'Al-Mahjar dans le district d'Al-Husn à Khawlan, dans le gouvernorat de Sanaa.

Dans la province de Maarib, les États-Unis ont mené des frappes sur les districts de Majzar et de Sirwah, ainsi que sur celui d'Al-Abdiyah.

Au cours des dernières heures, Washington a mené 25 frappes aériennes sur le district d'At Tuhayat et plusieurs raids sur l'île de Kamaran, dans le gouvernorat de Hudaydah.

Lundi, des avions de guerre américains ont lancé une série de frappes aériennes ciblant plusieurs villes yéménites, faisant de nombreuses victimes civiles. Selon le correspondant d'Al-Mayadeen, deux frappes ont visé le district d'Al-Jawf, dans le gouvernorat de Maarib, trois autres le district de Harf Sufyan, dans le gouvernorat d'Amran, et une frappe a ciblé le district de Jabal Al-Mahwit, dans le gouvernorat d'Al-Mahwit, à l'ouest de la capitale, Sanaa.

Selon l'agence de presse yéménite Saba, les avions américains ont également lancé quatre raids sur le district de Sirwah, également dans le gouvernorat de Maarib. Ils ont également effectué cinq raids sur le gouvernorat de Saada, dans le nord du pays.

En réponse aux atrocités israéliennes à Gaza et à l'agression américano-britannique contre le Yémen, les forces armées yéménites ont lancé une série d'attaques visant les intérêts israéliens, américains et britanniques en mer Rouge et dans ses environs.

Alors que la guerre contre Gaza prenait de l'ampleur, les Yéménites ont décidé de couper les principales routes maritimes, afin de ralentir l'arrivée de matériel militaire à destination de leurs ennemis et de faire pression sur la communauté internationale pour qu'elle intervienne face à la crise humanitaire à Gaza.

Les forces armées yéménites ont déclaré qu'elles ne cesseraient pas leurs attaques tant que les offensives terrestres et aériennes israéliennes à Gaza ne prendraient pas fin.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV