TV

Une organisation de défense des droits de l'homme a appelé l'Union européenne à boycotter Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’observatoire euro-méditerranéen des droits de l'homme appelle l'UE à boycotter Israël. (Illustration)

L’observatoire euro-méditerranéen des droits de l'homme (Euro-Med Human Rights Monitor) a réagi à la poursuite du génocide dans la bande de Gaza en appelant l'Union européenne à boycotter Israël sur le plan économique, diplomatique et militaire et à suspendre toute activité avec ce dernier.

Dans une « lettre urgente » adressée aux ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne, l’observatoire euro-méditerranéen des droits de l'homme a exprimé sa profonde inquiétude face au génocide mené par Israël dans la bande de Gaza et à la catastrophe humanitaire qui s’ensuite.

Cette organisation a précisé que les frappes israéliennes avaient détruit environ 80% des infrastructures, des maisons, des installations vitales et terres agricoles dans la bande de Gaza.

La lettre appelle les pays de l’UE à intervenir immédiatement pour mettre un fin au génocide dans la bande de Gaza.

Dans cette lettre adressée aux ministres européens, Euro-Med Monitor explique les attaques délibérées et « de type nazi » d'Israël contre les civils de Gaza, les privant de nourriture et de médicaments, et d'autres actions qui contiennent tous les vecteurs du crime de génocide collectif. 

L'organisation de défense des droits de l'homme a ajouté avoir déclaré aux ministres européens que « malgré les terribles pertes humaines et matérielles, il existe encore une chance d'empêcher que la situation ne s'aggrave, à condition que l'Union européenne prenne des mesures et adopte une position décisive sur la question ».

« Ce qui est en cours dans la bande de Gaza n’est pas simplement un retour à la guerre mais une escalade d’une guerre génocidaire » a souligné cette lettre.

Euro-Med Monitor a appelé l’UE à imposer des sanctions économiques, diplomatiques et militaires à Israël et à suspendre ses activités avec ce régime.

L'organisation a également appelé l’UE à soutenir les actions de La Haye qui demande compte aux responsables israéliens impliqués dans les crimes de guerre à Gaza.

Le ministre de la santé de Gaza a annoncé dimanche qu’au cours des derniers 24 heures, 44 personnes étaient tombées en martyre et 145 d’autres avaient été blessés et transportés aux hôpitaux.  

« Plusieurs victimes sont sous les décombres ou sur les routes et les secouristes ne peuvent leur porter assistance », a ajouté le ministre de la santé de Gaza.

Les frappes israéliennes menées depuis le 7 octobre 2023 ont déjà fait 51 201 martyrs et 116 869 blessés. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV