TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Les Tunisiens ont exigé la fermeture de l’ambassade américaine

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Rassemblement anti-israélien et anti-américain devant le Théâtre municipal de Tunis, samedi 19 avril 2025. (Photo de l'édition arabe de l'agence de presse Anadolu)

Les citoyens tunisiens ont organisé des manifestations dans la capitale pour exiger aux autorités la fermeture de l’ambassade américaine à Tunis.

Les citoyens tunisiens ont participé à une manifestation antisioniste devant le Théâtre municipal de Tunis, samedi 19 avril, scandant des slogans exigeant la fin du génocide mené par l’armée sioniste dans la bande de Gaza et la fin de son blocus.

Lors de cette manifestation organisée à l’appel de l’organisation non gouvernementale, l’association « Ansar Palestine », les participants scandaient « Le martyr a laissé un testament : il n’y a pas d’alternative aux armes », « Résistance, pas de paix ni de compromis », « Ils ont dit que le Hamas est une organisation terroriste, la nation entière est le Hamas ».

Les manifestants ont condamné le soutien militaire des États-Unis au régime sioniste et exigé la fermeture de l’ambassade américaine et l’expulsion de l’ambassadeur de ce pays, car « Washington est complice des crimes du régime israélien à Gaza ».

Au cours des attaques brutales du régime sioniste sur la bande de Gaza, soutenues par les États-Unis, plus de 168 000 Palestiniens sont tombés en martyrs ou ont été blessés, la plupart étant des femmes et des enfants. Alors que les habitants de Gaza sont soumis à un siège à grande échelle de la part du régime israélien, le manque de nourriture et de médicaments et l’interruption du réseau d’approvisionnement en eau ont considérablement augmenté le risque d’une catastrophe humaine dans cette région.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV