Israël a mené de nouvelles frappes aériennes sur la bande de Gaza, ce vendredi 18 avril, tuant 26 Palestiniens, dont 13 membres d’une même famille.
Selon des sources d’informations, 13 membres de la famille Baraka, principalement des enfants, ont perdu la vie lorsque des avions de guerre israéliens ont bombardé leur maison dans la ville de Bani Suheila, dans l’est de Khan Younès, dans le sud de la bande assiégée.
La Défense civile de Gaza a indiqué que ses équipes avaient récupéré les corps des martyrs, « ainsi qu’un grand nombre de blessés dans la maison de la famille Baraka et des maisons voisines ciblées par les forces d’occupation israéliennes ».
D’autres frappes aériennes israéliennes ont touché la maison de la famille Nasibu à Tal Al-Zaatar, dans le nord de la bande de Gaza, tuant 11 personnes, dont des femmes et des enfants.
Vendredi également, un père et son fils ont perdu la vie lors de raids israéliens contre la maison de la famille Abu Akr, dans l’ouest de Khan Younès.
Jeudi, les raids aériens israéliens ont tué au moins 40 Palestiniens, la plupart d’entre eux étaient abrités dans des campements de civils déplacés, à travers la bande de Gaza.
L’une des frappes meurtrières a touché des tentes de personnes déplacées dans la région côtière d’al-Mawasi, près de Khan Younès.
« Nous étions assis paisiblement dans la tente, lorsque nous avons soudain vu une lueur rougeoyante. La tente a explosé et les tentes environnantes ont pris feu », a déclaré Israa Abu al-Rus, ajoutant : « C’est censé être une zone sûre à al-Mawasi, mais l’endroit a explosé. Nous avons fui la tente vers la mer et avons vu les tentes brûler. »
Dans un message publié sur X, la directrice générale du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), Catherine Russell, a déclaré que 15 enfants avaient été victimes des attaques israéliennes contre Gaza au cours des dernières 24 heures.
« Les images d’enfants en train de brûler alors qu’ils s’abritaient dans des tentes de fortune devraient tous nous bouleverser », a-t-elle déploré.
Israël a lancé une guerre génocidaire contre la bande de Gaza le 7 octobre 2023. Bien que 51 065 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, aient été tués et plus de 116 505 autres blessés dans cette guerre, le régime de Tel-Aviv n’a pas atteint ses objectifs déclarés.
L’entité usurpatrice s’est trouvée dans l’obligation d’accepter les conditions de négociation proposées initialement par le Hamas dans le cadre du cessez-le-feu de Gaza, entré en vigueur le 19 janvier.
Le 18 mars, cependant, Israël a rompu unilatéralement le cessez-le-feu et a repris ses bombardements incessants sur le territoire palestinien.