TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le CGRI tue un chef du groupe terroriste Jaish al-Adl, responsable d’attaques meurtrières dans le sud-est de l’Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Exercice militaire de l’Unité Fatehin du CGRI dans l’est de Téhéran. ©Tasnim/Archives

Les forces terrestres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) ont porté un coup fatal au groupe terroriste Jaish al-Adl lors d’une opération militaire antiterroriste dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, tuant un chef du groupe.

L’opération, menée par des militaires de la base Qods des forces terrestres du CGRI, s’appuyait sur des renseignements fournis par le Service du renseignement de la police de la République islamique d’Iran et le soutien de la population locale.

L’opération s’est déroulée ce vendredi 18 avril, dans le district de Kurin et s’inscrivait dans le cadre de la campagne « Martyrs de la sécurité », ayant lieu depuis plusieurs mois.

Un chef important du groupe terroriste Jaish al-Adl, identifié comme Wali Muhammad Shahbakhsh, a ainsi été éliminé. Il était recherché pour une série d’attentats terroristes perpétrés dans la région l’année dernière.

Les effectifs des forces terrestres du CGRI ont confisqué une cache d’armes et de munitions lors de cette opération.

Es'haq Mokhtari, membre des forces volontaires du Bassij iranien, a également été tué par balle lors d’un échange de tirs nourri avec les terroristes de Jaish al-Adl.

La province du Sistan-et-Baloutchistan, frontalière avec le Pakistan, a été le théâtre de plusieurs attentats terroristes visant tant les civils que les forces de sécurité ces dernières années.

Les groupes terroristes qui mènent des attaques contre des intérêts iraniens dans le sud-est et le sud-ouest du pays seraient liés à des services de renseignement étrangers.

Le 26 octobre dernier, dix membres des forces de l’ordre iraniennes ont été tués lors d’un attentat terroriste dans le district de Gohar Kuh, dans la région de Taftan, dans la province du Sistan-et-Baloutchistan.

Le groupe terroriste Jaish al-Adl a revendiqué l’attaque, l’une des plus meurtrières de la province ces derniers mois.

Le groupe a perpétré de nombreux attentats terroristes en Iran, principalement au Sistan-Baloutchistan. Ses tactiques incluent l’enlèvement de gardes-frontières ainsi que le ciblage de civils et de postes de police dans la province pour semer le chaos et le désordre.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV