TV

Les États-Unis complices des crimes israéliens dans la bande de Gaza (leader d’Ansarallah)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Abdel-Malek al-Houthi, a prononcé un discours, le jeudi 17 avril 2025. ©Al-Mayadeen

Le régime sioniste a déplacé la population de Gaza, avec la complicité des États-Unis, a déclaré, ce jeudi 17 avril, le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Abdel-Malek al-Houthi, lors de son discours sur les dernières évolutions régionales ainsi que la situation dans la bande de Gaza.

Dénonçant les frappes israéliennes sur les établissements de santé dans la bande de Gaza, y compris l’hôpital Al-Ahli, le leader d’Ansarallah a indiqué que le régime sioniste affame la population de Gaza. « Les Nations unies ont admis que les Gazaouis sont confrontés à des crises, en raison du blocage de l’entrée des denrées alimentaires [par Israël] », a-t-il indiqué.

Faisant référence aux tentatives du régime israélien d’occuper la ville de Rafah, dans le sud de Gaza, Abdel-Malek al-Houthi les ont considérées comme une menace pour la sécurité de l’Égypte et une violation de l’accord entre Tel-Aviv et Le Caire.

En outre, le leader d’Ansarallah a indiqué que les États-Unis et Israël ont l’intention de libérer les captifs israéliens sans s’engager aux accords précédents.

Dans ce droit fil, il a décrit les demandes du mouvement de résistance palestinien Hamas comme étant exactement celui du peuple palestinien, affirmant que les intimidations des États-Unis et de Washington empêchent la réalisation de telles demandes.

Ailleurs dans ses remarques, il a fait allusion à la poursuite des actes d’agression et des crimes perpétrés par le régime sioniste en Cisjordanie occupée et dans la ville occupée de Qods, ainsi qu’à l’accomplissement des rituels talmudiques provocateurs par des colons sionistes dans la mosquée Al-Aqsa.

À ce propos, le leader de la Résistance yéménite a appelé les musulmans à ne pas rester silencieux face aux profanations de la mosquée Al-Aqsa et à prendre des mesures concrètes concernant cette question.

Selon lui, les sionistes n’ont qu’un seul objectif qui est de dominer complètement la mosquée Al-Aqsa et de la transformer en un prétendu temple juif, c’est pourquoi le silence des musulmans sur ces crimes est considéré comme un manquement envers la mosquée d’Al-Aqsa.

En ce qui concerne l’enlèvement des Palestiniens en Cisjordanie par les forces israéliennes, le leader d’Ansarallah a indiqué que les sionistes ont l’intention de déplacer de force le peuple de Palestine. En fait, Israël n’attache aucune importance à ces accords avec l’Autorité palestinienne, a-t-il ajouté.

Le leader d’Ansarallah a indiqué que l’entité sioniste n'a aucun doute que les États arabes ne prendraient aucune mesure sérieuse face à ces crimes, poursuivant que les sionistes sont certains du soutien apporté par Washington à leur crime et acte génocidaires.

Dans la foulée, Abdel-Malek al-Houthi a considéré les États-Unis comme étant les complices des crimes israéliens contre les Palestiniens, affirmant que Washington a intensifié la livraison d’armes à l’armée israélienne.

Plus loin dans ses propos, le leader de la Résistance yéménite a qualifié d’« absurdes » les appels au désarmement des mouvements de résistance en Palestine et au Liban.  

Par ailleurs, al-Houthi a indiqué que la priorité nationale du Liban devrait être d’expulser Israël en tant qu’occupant. « Le Liban doit forcer l’entité sioniste à se retirer du pays en appliquant pleinement l’accord de cessez-le-feu », a-t-il dit.

Se référant aux actes d’agression israéliens contre la Syrie, le leader d’Ansarallah a fait savoir que le régime a établi neuf nouvelles bases militaires dans le territoire syrien.

« Leurs actes au Liban, en Palestine et en Syrie mettent en exergue le besoin de nos nations de posséder des équipements et des armes dans le but de [renforcer] leur puissance dissuasive et de se protéger », a-t-il déclaré.

Abdel-Malek al-Houthi a indiqué que le front puissant et inspirant du Yémen est considéré comme un modèle pour d’autres pays.

Faisant allusion à plus de 220 frappes américaines sur le Yémen pendant la semaine écoulée, le leader d’Ansarallah a déclaré que les États-Unis lancent ces attaques dans le but de décourager les Yéménites. Au contraire, a-t-il ajouté, ces frappes n’ont pas réussi à mettre fin aux opérations des forces armées yéménites lancées en solidarité avec le peuple de Gaza.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV