TV

Un civil tué à Sanaa dans une nouvelle frappe aérienne américaine contre le Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un Yéménite marche sur les débris d’un bâtiment détruit à la suite de frappes aériennes américaines à Sanaa, au Yémen, le lundi 24 mars 2025. ©AP

Un civil a été tué à Sanaa, capitale du Yémen, alors que les États-Unis poursuivent leur campagne d'agression militaire intensifiée contre ce pays de la péninsule arabique.

L’attaque mortelle a visé mercredi le quartier d’al-Nahda, dans le district d’al-Thawra de la ville, selon un responsable cité par l’agence de presse officielle yéménite SABA.

Cette frappe faisait partie d’une série plus large de raids aériens sur la capitale, qui ont également ciblé à au moins 14 reprises la zone d’al-Hafa, dans le district d’al-Sabeen.

Au-delà de Sanaa, plusieurs autres localités ont également été la cible d’attaques.

Parmi ces régions, figurent la région de Naqil al-Fardah, dans le district de Nihm, province de Sanaa. Les districts de Bani Hushaysh et de Manakhah, dans la même province, ont également été frappés par des raids similaires menés par l’aviation américaine.

Dans la province d’al-Hudaydah, à l’ouest du pays, des avions de guerre américains ont mené quatre frappes aériennes supplémentaires.

A lire: Frappes aériennes américaines sur une usine au Yémen : six civils tués et des dizaines d'autres blessés

Aucun détail n’était encore disponible sur d’éventuelles victimes supplémentaires causées par ces bombardements.

Les États-Unis ont intensifié leurs attaques meurtrières contre le Yémen le mois dernier, sur ordre direct du président américain, Donald Trump.

Washington prétend que ces frappes visent à « protéger la navigation maritime autour du Yémen », en alléguant que la sécurité des voies maritimes régionales a été mise en péril par le Yémen.

Les responsables yéménites ont catégoriquement rejeté ces allégations, soulignant que leurs forces ciblaient uniquement les navires appartenant au régime israélien ou ceux qui lui apportent des fournitures.

Les opérations menées par les forces armées yéménites ont commencé en octobre 2023, lorsque le régime israélien, l’allié des États-Unis, a lancé une guerre génocidaire contre la bande de Gaza.

Plus de 51 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, ont été tués à la suite de cette guerre, qui bénéficie d’un soutien militaire considérablement renforcé et sans faille de la part de Washington.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV