TV

Le FPLP condamne le nouveau contrat d’armement américano-israélien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président américain Donald Trump (D) serre la main du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu lors d'une réunion dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, DC, le 7 avril 2025. ©AFP

Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) regrette que le gouvernement américain utilise l’argent des contribuables américains pour financer la guerre génocidaire du régime israélien à Gaza, dénonçant le nouveau contrat d’armement signé entre les États-Unis et Israël.

Dans un communiqué publié mardi 15 avril sur Telegram, le département central des médias du FPLP a dénoncé le nouvel accord de plusieurs milliards de dollars israélo-américain.

« L’approbation par l’administration américaine d’un nouvel accord militaire de plusieurs milliards de dollars pour le régime d’occupation sioniste, qui comprend des équipements de pointe et des munitions pour l’armée de l’air, s’inscrit dans le cadre du soutien direct des États-Unis à la guerre génocidaire contre notre peuple », peut-on lire dans le communiqué.

Le FPLP a accusé les États-Unis de soutenir le nettoyage ethnique du peuple palestinien par le régime israélien, en particulier à Gaza, en lui fournissant des armes.

Le FPLP a appelé le peuple « libre » des États-Unis à former un front uni contre l’administration américaine actuelle et le lobby sioniste, les accusant de crimes graves en Palestine et au Yémen.

« Nous appelons le peuple libre des États-Unis à intensifier la confrontation politique et populaire avec l’administration américaine et le lobby sioniste, et à poursuivre la pression pour mettre fin à la guerre génocidaire contre les peuples palestinien et yéménite », note le communiqué.

En février 2025, le Congrès américain a autorisé le Pentagone à vendre à Israël des bombes à guidage de précision, des missiles et d’autres équipements militaires pour une valeur totale de 7,41 milliards de dollars.

Les États-Unis s’apprêtent à livrer une importante cargaison de munitions à Israël, comprenant 3 000 bombes et missiles, alors que le régime de Tel-Aviv intensifie son offensive contre Gaza.

Cette cargaison vise à aider l’armée israélienne à reconstituer ses réserves, mises à rude épreuve par des offensives militaires soutenues sur plusieurs fronts depuis plus de 18 mois.

Ce contrat d’armement comprend 3 000 missiles AGM-114 Hellfire, 2 166 bombes guidées GBU-39, plus de 13 000 kits de guidage JDAM pour bombes aériennes de différentes tailles et plus de 17 000 fusibles FMU-152A/B.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV