Les États-Unis ont mené de nouveaux actes d'agression contre le Yémen en lançant une nouvelle vague de frappes aériennes dans plusieurs régions du pays arabe, ciblant des positions dans la province centrale de Maarib et la province septentrionale d'al-Jawf.
L'agence de presse officielle yéménite Saba, citant des sources locales s'exprimant sous couvert d'anonymat, a rapporté que deux frappes aériennes américaines avaient touché le district d'al-Abdiyah, dans la province de Maarib, tôt mardi. Aucune victime n'a été signalée à ce jour.
Les habitants ont décrit les frappes aériennes comme très puissantes et violentes.
Ailleurs dans le district d'al-Hazm, dans la province d'al-Jawf, des avions de combat américains ont mené trois raids aériens. Aucun détail n'a été fourni sur le nombre de victimes ou de dégâts causés par ces attaques.
Tard dans la journée de lundi, l'armée américaine a mené 15 frappes aériennes ciblant plusieurs sites dans la province de Maarib au Yémen.
Les frappes ont touché des zones des districts de Raghwan et de Medghal. Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat.
En réponse aux atrocités israéliennes à Gaza et à l’agression américano-britannique contre le Yémen, les forces armées yéménites ont lancé une série d’attaques ciblant les intérêts israéliens, américains et britanniques en mer Rouge et dans les zones environnantes.
Alors que la guerre génocidaire contre Gaza s’intensifiait, les Yéménites ont visé par un blocus stratégique les principales routes maritimes, dans le but de perturber le flux de fournitures militaires vers leurs adversaires et d’exercer une pression sur la communauté internationale pour qu’elle s’attaque à la crise humanitaire en cours à Gaza.
Les forces armées yéménites ont déclaré qu'elles ne cesseraient pas leurs attaques tant que les offensives terrestres et aériennes d'Israël à Gaza ne prendraient pas fin.