TV

Les forces armées yéménites abattent un 19e drone américain

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le 19e MQ-9 américain a été abattu par l’unité anti-drones des forces armées yéménites, le dimanche 13 avril 2025. (Illustration)

L’armée yéménite affirme avoir abattu un autre drone américain avancé de type MQ-9 dans l’espace aérien du pays.

L'Unité de drones des forces armées yéménites a annoncé, dans un communiqué publié ce dimanche 13 avril, la destruction de l’appareil, survenue le même jour.

Selon le communiqué, cette opération constitue une réponse à la poursuite de l’agression américaine contre le Yémen et à ses massacres horribles contre le peuple yéménite.

Le coût unitaire moyen d’un drone MQ-9 est estimé à 33 millions de dollars, ce qui signifie que la perte américaine due à la destruction de ces drones au Yémen dépasse désormais les 600 millions de dollars.

Plus tôt, les forces yéménites avaient frappé des cibles israéliennes vitales dans les territoires occupés palestiniens. Au cours de ces opérations, le Yémen avait tiré deux missiles balistiques – dont un hypersonique – sur une base militaire israélienne ainsi que sur l’aéroport Ben Gourion.

Un drone yéménite a également visé une cible stratégique israélienne dans les territoires occupés. 

A lire: L'armée yéménite cible Tel-Aviv et abat un drone Shark F360 à Sadaa

« Par la grâce de Dieu, les deux opérations ont atteint avec succès leurs cibles, entraînant la fermeture de l’aéroport Ben Gourion pendant environ une heure, provoquant la panique et la confusion parmi les colons, et forçant des millions d’entre eux à se réfugier dans des abris », ont déclaré les forces yéménites.

Le Yémen a promis de continuer ses opérations contre les cibles américaines et israéliennes tant que le génocide à Gaza et l’agression américaine contre le Yémen se poursuivront. 

« L’ennemi israélien, tout comme les Américains, doit comprendre que le Yémen bien-aimé – ses dirigeants, son peuple et son armée – ne reculera pas d’un iota sur son soutien indéfectible au peuple palestinien opprimé, et n’abandonnera en aucun cas ses devoirs religieux, moraux et humanitaires, quelles qu’en soient les répercussions et les conséquences », ont ajouté les forces yéménites.

La dernière frappe yéménite est intervenue peu de temps après que les États-Unis ont lancé une nouvelle vague d'agressions visant la province centrale d’al-Bayda, ainsi que celles de Saada et de Hudaydah.

Les médias yéménites ont rapporté que cinq frappes aériennes avaient touché l’institut professionnel du district d’al-Sawmaah, dans la province d’al-Bayda, samedi soir.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV