TV

Yémen : les États-Unis ont lancé 11 frappes aériennes sur plusieurs zones de Sanaa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un homme parle sur son téléphone portable alors qu’il vérifie l’épave d’une voiture sur le site s’une frappe aérienne américaine la veille, le 7 avril 2025. ©AFP

Les avions de chasse américains ont de nouveau bombardé Sanaa, la capitale du Yémen.

Dans le cadre de leur soutien au génocide perpétré par le régime sioniste contre le peuple palestinien, les États-Unis intensifient leurs attaques contre diverses régions yéménites.

Selon des sources locales, une nouvelle vague de frappes aériennes a été menée par les forces américaines contre ce pays.

 La chaîne d’information yéménite Al-Masirah a rapporté que de violentes explosions avaient secoué plusieurs quartiers de Sanaa.

« Onze frappes ont ciblé les régions de Bani Hushaysh et de Hamdan, en périphérie de Sanaa, ainsi que les montagnes de Faj Attan et de Naqum », a-t-on appris de la même source.

Par ailleurs, deux frappes supplémentaires ont visé la zone d’al-Muammar, située dans la région de Hamdan, au nord-ouest de la capitale.

Aucun bilan des pertes humaines ou matérielles n’a encore été communiqué jusqu’à présent.

À lire: Les USA lancent 22 nouvelles frappes contre le Yémen : 16 morts et blessés à Hudaydah

Les bombardements américains ont commencé le 15 mars, après que les forces yéménites ont repris leurs attaques de représailles contre Israël, en réaction à la reprise de la guerre génocidaire menée par ce dernier à Gaza.

Depuis cette date, les frappes américaines ciblent presque quotidiennement les infrastructures civiles au Yémen.

Washington justifie ses attaques en prétendant qu'elles visaient à « rétablir la liberté de navigation dans les eaux proches du Yémen. »

Le Yémen rejette les allégations, selon lesquelles ce pays représente une menace pour le transport maritime international dans la mesure où les forces armées yéménites ciblent uniquement les navires israéliens ou ceux liés à Israël, en route vers les ports des territoires occupés de la Palestine.

Le Yémen a commencé à attaquer des navires liés à Israël, ainsi que des cibles situées dans les territoires palestiniens occupés, dès novembre 2023, un mois après le début de l’offensive sauvage israélienne sur Gaza.

Malgré l’intensification des frappes américaines, les opérations de drones et de missiles des forces armées yéménites continuent de cibler les navires de guerre américains en mer Rouge, et elles sont toujours en mesure d'abattre les drones américains.

Le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Abdelmalik al-Houthi, a souligné que les forces armées yéménites continueront à défendre le peuple palestinien à Gaza, au mépris des menaces et des attaques des États-Unis contre le Yémen.

« L’ennemi israélien, avec l’appui ouvert des États-Unis, a annulé l’accord de cessez-le-feu à Gaza et a refusé d’assumer ses responsabilités en vertu de l’accord et d’en mettre en place la deuxième étape », a-t-il déclaré.

Abdelmalik al-Houthi a évoqué la situation catastrophique dans la bande de Gaza où le régime israélien a commis des massacres et a infligé la faim et les souffrances aux habitants.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV