Les États-Unis poursuivent leur agression contre le Yémen, en lançant de nouvelles frappes aériennes sur diverses zones du pays.
Selon les médias yéménites, au moins trois frappes aériennes américaines ont visé le district de Bani Matar, dans la province de Sanaa. Au moins quatre civils ont été tués et 25 autres blessés, dont 11 femmes et un enfant.
Les avions de guerre américains ont également lancé quatre raids aériens sur l'île de Kamaran, à al-Hudaydah, dans l'ouest du Yémen.
Trois autres frappes américaines ont visé la province de Hajjah, dans l'ouest du Yémen.
Les États-Unis et leurs alliés ont intensifié leur agression contre le Yémen après qu'il a repris ses opérations anti-israéliennes, suite au nouveau génocide perpétré par le régime israélien à Gaza.
La plupart des attaques américaines visent des bâtiments civils, faisant des morts et des blessés parmi la population.
A lire: De nouveaux civils tués alors que les États-Unis mènent des dizaines de frappes aériennes au Yémen
Au moins deux personnes ont été tuées et quatre autres blessées lorsque des frappes aériennes américaines ont touché un magasin d’énergie solaire et une maison dans la région de Hafsin, dans la ville de Saada, au nord du Yémen, tard samedi.
Des images de l’incident montrent des équipes de la Défense civile effectuant des opérations de sauvetage et travaillant à éteindre les incendies causés par les bombardements américains.
Les avions de combat américains ont également mené au moins cinq frappes à l’est de la ville de Saada. L'île stratégique de Kamaran, située à l’extrémité sud de la mer Rouge, a également été bombardée à cinq reprises.
Les Yéménites frappent des cibles israéliennes et américaines en soutien aux Palestiniens de Gaza depuis que le régime israélien a lancé sa guerre dévastatrice contre la bande de Gaza le 7 octobre 2023, et en réponse à l’agression américano-britannique contre leur pays.
Ces opérations yéménites ont effectivement fermé le port d’Eilat, au sud des territoires occupés palestiniens, infligeant d’importants revers économiques aux Israéliens.
Les forces armées yéménites ont souligné qu’elles ne cesseraient pas leurs attaques tant que les offensives terrestres et aériennes d’Israël à Gaza ne prendraient pas fin.