TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran connaît les formules de guerre et ne reculera pas d'une semelle face à l'ennemi (Général Salami)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le général de division Hossein Salami, commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique d'Iran. ©IRNA

Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de division Hossein Salami réaffirme, le samedi 5 avril, lors d’une réunion avec de hauts commandants et responsables du CGRI, que l’Iran est entièrement préparé à réagir à tout scénario d'agression extérieure et qu'il ne reculera pas même d’une semelle en cas de menace.

Affirmant que la République islamique a acquis des stratégies pour surmonter ses ennemis, Salami a souligné : « Nous ne sommes absolument pas préoccupés par une guerre; nous ne la déclencherons certes pas, mais nous y sommes prêts pourtant. »

« Sur la base de fausses hypothèses d'une soi disant faiblesse du pouvoir de dissuasion de l’Iran, l'ennemi cherche à forcer Téhéran à choisir entre la confrontation et l'acceptation de ses conditions; l'Iran est toutefois préparé aussi bien à des opérations psychologiques qu'à des actions militaires », affirme-t-il.

Salami a également évoqué la vulnérabilité du régime israélien dont les intérêts sont tentaculaires et à la portée de l'Iran partout.

« Nous avons acquis le savoir-faire et les formules pour vaincre cet ennemi, et nous les avons incorporés dans tous nos systèmes d'armement et d'équipement », a-t-il ajouté, soulignant que, malgré le soutien des États-Unis au régime sioniste, l'Iran dispose de matériel et de logiciels nécessaires pour contrecarrer ces menaces.

Le général Salami a mis en garde les adversaires contre toute erreur de calcul, car l’influence croissante de l’Iran et ses capacités durables demeurent une force redoutable.

« Nous avons accumulé des capacités qui nous permettent d'atteindre et cibler l'ennemi, et nous sommes prêts à démontrer notre véritable puissance », a-t-il déclaré.

Le commandant en chef du CGRI a étayé ses propos en évoquant les deux opérations de représailles « Vraie Promesse I » et « Vraie Promesse II » contre le régime d’occupation, lors desquelles 581 missiles iraniens ont contourné les systèmes de missiles multicouches d'Israël et atterri dans les territoires occupés.

Ces deux opérations, menées à l'aide de centaines de missiles balistiques et de drones, ont démontré la capacité de l'Iran à frapper des cibles militaires et de renseignements israéliens sensibles avec une haute précision. 

Le commandant en chef du CGRI a ensuite salué la puissance croissante du Front de la Résistance que l'ennemi ne pourrait jamais affronter, rappelant que ce front n'avait pas encore démontré toutes ses capacités, faisant preuve de prudence pour contrôler l'ampleur de la bataille.

Les responsables iraniens ont souligné que le pays n’avait démontré qu’une petite partie de sa puissance de feu lors de cette double opération de représailles.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV