TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Pour le 70e vendredi consécutif, des milliers de Marocains exigent la fin du déplacement forcé à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des milliers de Marocains ont manifesté pour la 70e semaine consécutive, dans plusieurs villes du pays, exigeant la fin du déplacement à Gaza, le vendredi 4 avril 2025.©AA

Répondant à l'appel lancé par le Comité marocain de soutien aux causes de la nation, sous le slogan: « Gaza est sous le feu, ô l'Oumma musulmane », des milliers de Marocains ont appelé vendredi à agir pour mettre un terme aux projets israéliens de déplacement forcé des Palestiniens de la bande de Gaza.

Des rassemblements de solidarité avec Gaza ont eu lieu après la prière du vendredi pour la 70e semaine consécutive, dans plusieurs villes du Maroc, telles que Tinghir (sud-est), Taza (est), El Jadida et Casablanca (ouest), Beni Mellal (nord), Tétouan et Tanger (nord), ainsi que Taroudant (centre), en réponse à un appel du Comité marocain de soutien aux causes de la nation (ONG).

L'ONG a organisé ces manifestations pour le 70e vendredi consécutif depuis le début de l’agression israélienne dans la bande de Gaza le 7 octobre 2023. 

Selon un correspondant de l'agence Anadolu, les manifestants ont scandé des slogans appelant à faire pression sur Israël pour qu’il cesse d’affamer et de tuer les Palestiniens.

Les participants ont crié : « Nous sommes tous prêts au sacrifice, Gaza est inébranlable », « Le peuple veut libérer la Palestine », « Nous condamnons l'agression sioniste barbare contre le peuple palestinien», « Non à la normalisation, c'est le moment de la libération » et « Non au déplacement ».

Ils ont brandi des pancartes en soutien à Gaza, des drapeaux palestiniens et des images montrant l'étendue des destructions causées par la guerre menée par Israël à Gaza.

A lire: Maroc, Tunisie et Mauritanie condamnent le mutisme des pays arabes face au génocide à Gaza

Dimanche, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis d'intensifier l'agression dans la bande de Gaza et de mettre en œuvre le plan du président américain Donald Trump visant à déplacer les Palestiniens.

Bénéficiant du soutien indéfectible des États-Unis, le régime israélien commet un génocide à Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 165 000 morts et blessés parmi les Palestiniens, la plupart étant des enfants et des femmes, et plus de 11 000 disparus.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV