Au moins 100 enfants palestiniens sont tués ou blessés chaque jour à Gaza par l’armée israélienne depuis que le régime sioniste a rompu le cessez-le-feu le 18 mars, selon l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens.
Le commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Philippe Lazzarini, a averti dans un message sur X que la reprise de la guerre à Gaza « vole » aux enfants palestiniens leur enfance, transformant le territoire assiégé en un « no land » pour les enfants.
« C’est déchirant », a écrit Lazzarini sur X. « Au moins 100 enfants seraient tués ou blessés chaque jour à Gaza depuis la reprise des frappes », a-t-il regretté, citant les chiffres de l’UNICEF. « Rien ne justifie le meurtre d’enfants. »
Harrowing.
— Philippe Lazzarini (@UNLazzarini) April 4, 2025
At least 100 children are reported killed or injured every day in #Gaza, since the strikes resumed (on 18 March) according to @UNICEF
Young lives cut short in a war not of children’s making.
Since the war began 1.5 years ago, 15,000 children were reportedly…
Il a déploré que de « jeunes vies » soient « fauchées dans une guerre dont les enfants ne sont pas responsables », appelant à de nouveaux efforts pour protéger les plus jeunes civils de Gaza en rétablissant le cessez-le-feu.
Il a précisé que depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023, 15 000 enfants ont été tués dans la bande de Gaza.
« La reprise de la guerre les prive à nouveau de leur enfance. La guerre a transformé Gaza en un « no land » pour les enfants. C’est une tache sur notre humanité commune », a-t-il averti.
Selon le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), depuis qu’Israël a repris ses frappes sur Gaza il y a près de 20 jours, 322 enfants palestiniens ont été tués et 609 autres blessés.
A lire: L'Iran condamne le massacre de plus de 180 enfants palestiniens en une seule journée à Gaza
Cette instance a déclaré lundi dans un communiqué qu’un million d’enfants à Gaza souffraient des bombardements incessants et de la crise humanitaire grandissante, aggravée par le blocus continu de l’aide humanitaire dans la bande côtière.
Au moins 1 249 personnes ont été tuées à Gaza depuis la reprise par Israël de ses frappes à grande échelle sur le territoire assiégé en rompant le cessez-le-feu le 18 mars, selon le ministère de la Santé de Gaza.
Le nombre de blessés, pendant cette même période, s’élève désormais à 3 022, a ajouté le ministère.
Selon le ministère, les chiffres incluent 86 morts au cours des dernières 24 heures et 287 blessés.
Le bilan total des morts à Gaza s’élève désormais à 50 609 sans oublier les 115 063 blessés, précise le ministère de la Santé de Gaza.