TV

L'armée yéménite cible Tel-Aviv et abat un drone Shark F360 à Sadaa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats yéménites montent la garde sur un porte-missiles lors d'un défilé militaire, le 21 septembre 2023. ©Getty Images

Les forces armées yéménites ont mené une opération contre un site militaire dans la ville occupée de Jaffa en utilisant un drone baptisé « Jaffa » développé localement, et abattu un drone d’espionnage « Giant Shark F360 » dans le gouvernorat de Sadaa, au nord-ouest du Yémen. 

Dans un communiqué publié, ce vendredi 4 avril, les forces armées yéménites ont déclaré que l'opération de représailles visant Tel-Aviv a été menée en réponse au génocide commis par Israël à Gaza et aux massacres quotidiens de Palestiniens perpétrés avec l’appui des États-Unis.

En outre, la défense aérienne de l'armée de l'air yéménite a abattu un drone d’espionnage Giant Shark F360 exploité par « l'ennemi américano-israélien » alors qu'il survolait le gouvernorat de Sadaa, dans le nord du Yémen.

Le drone a été abattu à l'aide d'un missile sol-air de fabrication nationale, précise le communiqué.

Les forces yéménites ont également lancé un appel à l'action, exhortant « tous les citoyens épris de liberté du pays » à s'opposer à la guerre génocidaire israélienne contre les Palestiniens, mettant en garde contre les risques de l'inaction et l'expansion potentielle de l'agression israélienne dans d'autres pays arabes et musulmans.

« Les retombées du silence, de l’inaction et du manquement aux devoirs religieux, moraux et humanitaires seront désastreuses pour tous », peut-on lire dans le communiqué.

Les forces yéménites se sont dites engagées à poursuivre leurs opérations jusqu'à ce que le régime israélien cesse son assaut et lève le siège de la bande de Gaza.

Plus tôt dans la journée du vendredi 4 avril, le Yémen a mené une opération de représailles contre des navires de guerre américains en mer Rouge, dont le porte-avions USS Harry S. Truman, neutralisant deux frappes prévues contre le Yémen.

Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a communiqué les détails des attaques, indiquant qu'elles étaient une réponse directe aux récentes frappes aériennes américaines sur le Yémen.

Le général de brigade Saree a noté que l'opération, « la deuxième au cours des dernières 24 heures », a déjoué deux attaques aériennes américaines prévues contre le Yémen.

Il a déclaré que le Yémen était déterminé à contrer toute nouvelle escalade, promettant que les opérations pro-palestiniennes se poursuivraient jusqu'à la fin de la campagne génocidaire d'Israël à Gaza.

Conformément aux dernières données des autorités sanitaires de Gaza, la guerre israélienne à Gaza a déjà coûté la vie à 50 609 personnes et fait plus de 115 000 blessés. Depuis la mi-mars seulement, les frappes israéliennes ont tué 1 249 Palestiniens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV