Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a récemment affirmé que le front de résistance mettra un terme définitif à l’existence « honteuse » des occupants de la Palestine.
Cette déclaration a été faite à l’occasion du premier anniversaire du martyre du général de brigade Mohammad Reza Zahedi, haut commandant de la Force Qods du CGRI, ainsi que de son adjoint, Mohammad Hadi Haji Rahimi, tous deux tués lors d’une attaque israélienne contre le consulat d’Iran à Damas le 1er avril 2024.
Le communiqué indique que les actes de sédition d’Israël et des États-Unis dans la région ne pourront pas arrêter la progression rapide du régime israélien vers le déclin et l’effondrement.
« Par la grâce de Dieu, le Front de la Résistance, en particulier les braves et courageux combattants palestiniens, qui bénéficient désormais du grand soutien et de la solidarité des nations du monde entier, y compris en Europe et aux États-Unis, finiront par mettre fin à l’existence honteuse des occupants de la Palestine », ajoute le communiqué.
Le communiqué met également l’accent sur l’importance de la libération de la mosquée Al-Aqsa.
Le CGRI décrit la résistance contre l’Arrogance mondiale et le sionisme comme une réalité « indéniable », affirmant que cette lutte est essentielle pour atteindre la victoire finale.
« Malgré les ambitions malveillantes du régime israélien, l’assassinat de Zahedi et de Haji Rahimi ainsi que d’autres crimes du régime sioniste n’ont pas réussi à cacher la victoire glorieuse du Front de la Résistance et la fin du mythe de l’invincibilité de l’armée sioniste et des services de renseignement israéliens », a déclaré le CGRI.
Il a noté que le régime israélien n’a pas non plus réussi à rétablir sa sécurité précaire après le martyre d’un haut commandant du CGRI et de son adjoint.
« En acceptant l’accord de cessez-le-feu, le régime israélien a cédé à la foi et à la détermination du mouvement de résistance palestinien Hamas et des combattants palestiniens », a souligné le CGRI dans son communiqué.
Né en 1960, Zahedi a rejoint le CGRI en 1980 et a été commandant de la force d’élite pendant la guerre imposée par l’Irak de 1980 à 1988. Par la suite, Zahedi a été à la tête des forces aériennes du CGRI de 2005 à 2006.
Il a ensuite été nommé commandant de la force terrestre du CGRI, poste qu’il a occupé de 2006 à 2008. De 2008 à 2016, Zahedi a été un haut commandant de la Force Qods du CGRI.