TV

De nouveaux civils tués alors que les États-Unis mènent des dizaines de frappes aériennes au Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des personnes évaluent les dégâts laissés par une frappe aérienne américaine dans la province de Hudaydah au Yémen, le 2 avril 2025. ©AFP

Au moins deux personnes ont été tuées au Yémen lors d'une nouvelle série de frappes aériennes menées par des avions de combat américains, dans le cadre d'une campagne aérienne menée par Washington pour faire pression sur le pays arabe afin qu'il cesse de soutenir les Palestiniens dans la bande de Gaza assiégée.

Lors d'une frappe aérienne mercredi soir, des avions de combat américains ont bombardé la zone de Ras al-Isa dans le district de Salif, dans la province occidentale de Hudaydah, tuant au moins une personne et en blessant une autre, a rapporté la chaîne de télévision yéménite Al-Masirah.

Des avions de guerre américains ont également mené une frappe aérienne sur le district de Qahza dans le gouvernorat de Sanaa, ciblant une voiture civile.

De même, les États-Unis ont également mené des raids aériens sur le gouvernorat de Saada. Selon des sources locales, des avions de combat américains ont ciblé plusieurs zones au sud-est de la ville de Saada avec près de 20 frappes aériennes.

Plus tôt dans la journée, le mouvement de résistance yéménite Ansarallah a déclaré qu'une frappe aérienne américaine avait ciblé des réservoirs d'eau potable dans le village d'al-Sanaif, dans le district d'al-Mansuriyah à Hudaydah, laissant au moins 50 000 personnes sans accès à l'eau alors que les réservoirs se trouvant dans ce district, fournissaient de l'eau potable à huit villages.

Par ailleurs, mercredi soir, une frappe aérienne américaine sur une installation de télécommunications dans le district d'al-Jablah, dans la province d'Ibb, au centre-ouest du Yémen, a tué au moins une personne, a rapporté le ministère yéménite de la Santé.

Mardi, le mouvement de résistance yéménite a rapporté que les frappes aériennes américaines à Hudaydah ont fait quatre morts et trois blessés. Trois autres frappes ont touché la province de Hajjah dans le nord-ouest du Yémen sans faire de victimes.

Pour la troisième semaine consécutive, les frappes aériennes américaines se sont poursuivies au Yémen pendant la nuit.

Les chiffres divulgués par le ministère yéménite de la Santé montrent que depuis la mi-mars, les frappes aériennes américaines au Yémen ont coûté la vie à au moins 61 civils et en ont blessé 139 autres.

Le mois dernier, le président américain Donald Trump a souligné qu'il avait autorisé une « action militaire décisive et puissante » contre l'armée yéménite et le mouvement Ansarallah qu'il a menacé d'anéantir complètement.

Les Yéménites frappent des cibles israéliennes et américaines en soutien aux Palestiniens de Gaza depuis que le régime israélien a lancé sa guerre dévastatrice contre Gaza le 7 octobre 2023, ainsi qu'en réponse à l’agression américano-britannique contre leur patrie.

Ces opérations ont effectivement fermé le port d’Eilat, dans le sud des territoires occupés, provoquant d’importants revers économiques pour les Israéliens.

Les forces armées yéménites ont déclaré qu'elles ne cesseraient pas leurs attaques tant que les offensives terrestres et aériennes d'Israël à Gaza ne prendraient pas fin.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV