Le porte-parole de la Commission européenne pour les affaires étrangères, Anouar El Anouni, a déclaré qu’il n’y avait pas d’alternative à une solution diplomatique concernant la question nucléaire iranienne. Il a exprimé l’appui de l’UE à régler les questions par le biais du dialogue.
Anouar El Anouni a fait ses remarques lors d’une conférence de presse, lundi 31 mars, à Bruxelles, en réponse à une question concernant la récente menace du président américain contre l’Iran.
Interrogé sur l’escalade des tensions verbales entre Washington et Téhéran, Anouar El Anouni a indiqué : « Dans le cas de l’Iran, il n’y a pas d’alternative à la diplomatie. Nous sommes au courant des rapports sur la volonté de l’Iran de mener des pourparlers indirects. »
De même la vice-présidente de la Commission européenne, Kaja Kallas, parle d’une « seule solution durable » via la diplomatie.
Bernard Cornut, spécialiste français du Moyen-Orient et connaisseur des évolutions iraniennes, également expert en énergie, partage son point de vue avec nous.