TV

Liban : Israël bombarde un immeuble à Beyrouth, faisant au moins 7 morts et blessés

L’aviation israélienne a frappé un immeuble à Dahieh dans le sud de Beyrouth, capitale libanaise, le mardi 1er avril 2025.©AP

Dans une nouvelle violation de la souveraineté libanaise et de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, l’aviation israélienne a mené mardi 1er avril à l’aube, un raid aérien contre Dahieh, situé dans la banlieue sud de Beyrouth, capitale libanaise. Cette attaque a visé un immeuble dans le quartier Moawad.

Sans aucun avertissement préalable, les avions de combat israéliens ont mené un raid aérien sur Dahieh, le 1ᵉʳ avril 2025 à 3h30 (heure locale), détruisant les trois derniers étages de l’immeuble. Selon les premières informations, cette frappe a fait plusieurs morts et blessés parmi les civils.

Le ministère libanais de la Santé a annoncé dans un communiqué que l’attaque aérienne du régime israélien contre la banlieue sud de Beyrouth avait, selon un bilan provisoire, causé la mort de trois personnes et blessé quatre autres individus.

L’attaque du régime sioniste a causé d’importants dégâts à l’immeuble, en particulier aux trois derniers étages, et deux appartements ont été presque entièrement détruits. De nombreux véhicules stationnés à proximité ont été détruits et les vitres de plusieurs maisons ont volé en éclats.

Les équipes de la défense civile et les ambulanciers ont assuré des opérations de secours et d’évacuation des blessés vers les hôpitaux environnants.

En réaction à cette attaque, des citoyens libanais se sont rassemblés devant l’immeuble bombardé, et ont scandé des slogans comme « À bas Israël » et « Nous sommes avec toi, Nasrallah ».

Il s’agit de la deuxième attaque de ce type contre la banlieue sud de Beyrouth depuis le cessez-le-feu de novembre dernier, et elle s’ajoute aux centaines de violations commises par les forces d’occupation israéliennes de l’accord de cessez-le-feu.

À lire: Israël a utilisé des obus au phosphore blanc pour frapper le Liban

Les frappes aériennes du régime sioniste contre le Liban ne portent pas seulement atteinte à la souveraineté de ce pays, mais risquent aussi d’intensifier les tensions et les affrontements militaires dans la région. De telles actions accentuent le sentiment d’insécurité et de mécontentement général au Liban, ce qui pourrait entraîner des réactions plus fermes de la part des groupes de résistance et du gouvernement libanais.

En outre, ces attaques pourraient attirer l’attention de la communauté internationale sur la violation des droits de l’homme et du droit international, et exercer ainsi une pression accrue sur le régime sioniste.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV