L’armée israélienne poursuit ses agissements dans la région du mont Hermon (Jabal al-Sheikh, en arabe) dans le sud-ouest de la Syrie.
Selon l’agence de presse russe RT, l’armée israélienne s’est introduite ces derniers jours dans de nouvelles zones à Jabal al-Sheikh, dans le sud-ouest de la Syrie.
Dans un communiqué, l’armée israélienne a annoncé qu’au cours de la semaine dernière, les unités de la 810e brigade de la 210e division ont effectué des agissements dans de nouvelles zones sur les hauteurs de Jabal al-Sheikh, en Syrie dans le but, sous prétexte de « neutraliser les menaces et de saisir le matériel ennemi dans la région ».
« Les forces de la 810e brigade et de l’unité Yahalom ont découvert des équipements de combat et un engin explosif pesant plusieurs dizaines de kilogrammes » a prétendu l’armée israélienne.
Selon le communiqué, l’armée du régime israélien prévoit de poursuivre ses actions dans cette région, alléguant que ses opérations visent à garantir la sécurité des sionistes et des habitants des hauteurs du Golan occupé.
Depuis la chute du gouvernement de Bachar al-Assad, l’armée israélienne a bombardé des cibles dans diverses régions de la Syrie, en particulier à Damas, la capitale syrienne, et ses banlieues.
Simultanément, l’armée israélienne a lancé des agressions terrestres dans le sud de ce pays notamment dans le gouvernorat de Qouneïtra.
Peu après la chute d’Assad, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a mis fin à l’accord de « désengagement » de 1974 entre la Syrie et le régime israélien sur les hauteurs du Golan.
Ce dimanche, des sources syriennes locales ont fait état de l’écrasement d’un drone israélien dans la région de la vallée de Yarmouk dans la banlieue sud-ouest de Deraa.
Selon des informations relayées par les médias syriens, l’incident a précisément eu lieu dans le village de Koya, à l’ouest de la province de Deraa, dans le sud de la Syrie.