Dans un communiqué publié ce dimanche 30 mars, l’armée yéménite a annoncé avoir ciblé avec succès l’aéroport Ben Gourion, à Tel-Aviv, en soutien au peuple palestinien opprimé. Le Yémen a également fait état d’une opération militaire contre un porte-avions américain en mer Rouge.
Selon les informations communiquées l’armée yéménite, l’opération menée au moyen d’un missile Zulfiqar contre l’aéroport Ben Gourion, a atteint sa cible avec succès.
Plus tôt dans la journée, l’armée israélienne a prétendu que le missile en question a été abattu avant de franchir les frontières de la Palestine occupée.
L’information a été relayée par les médias israéliens qui ont rapporté que les sirènes avaient retenti dans le centre des territoires occupés, ainsi que dans plusieurs villes proches de Qods et certaines colonies en Cisjordanie.
« Par cette opération, les forces armées yéménites mettent au grand jour l’échec de l’agression américaine à dissuader le Yémen de poursuivre ses opérations de soutien au peuple palestinien opprimé », indique le communiqué.
« Les dizaines de raids quotidiens ne dissuaderont pas les forces armées de s’acquitter de leurs devoirs religieux, moraux et humanitaires », ont affirmé les forces armées yéménites.
Toujours selon le communiqué, les combattants yéménites poursuivront leurs opérations contre l’ennemi israélien jusqu’à ce que l’agression contre Gaza cesse et que le siège soit levé.
Dimanche matin, le général de brigade Yahya Saree, en sa qualité de porte-parole de l’armée yéménite, a également fait part de l’engagement des forces armées yéménites dans trois affrontements militaires avec des navires américains, dont l’USS Harry S. Truman, au cours des dernières 24 heures.
Le général Saree a en outre précisé que les opérations de représailles incluaient la force de missiles, l’unité de drones de l’armée de l’air ainsi que la force navale de l’armée yéménite. Ces dernières ont été menées en utilisant plusieurs missiles de croisière et drones de combat de fabrication nationale.
Les Yéménites mènent des opérations contre des cibles israéliennes et américaines en soutien aux Palestiniens de Gaza depuis que le régime sioniste a lancé sa guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, le 7 octobre 2023, et en réponse à l’agression de la coalition américano-britannique contre leur territoire.
Ces opérations ont entraîné la fermeture du port d’Eilat, dans le sud des territoires occupés, causant ainsi d’importants revers économiques au régime de Tel-Aviv.
Les forces armées yéménites ont exprimé leur détermination à poursuivre leurs opérations tant que les offensives terrestres et aériennes israéliennes contre la bande de Gaza persisteront.