Les États-Unis poursuivent leur agression contre le Yémen, en menant de nouvelles frappes aériennes contre plusieurs régions du pays.
Les médias yéménites ont rapporté samedi matin que des frappes aériennes américaines avaient touché Saada, faisant un mort et quatre blessés.
Selon les sources locales, les États-Unis ont mené 14 frappes dans les environs de la ville de Saada.
Cette attaque survient après une série de bombardements américains ayant touché plus de 40 localités à travers le Yémen, dont la capitale Sanaa, endommageant de nombreux immeubles résidentiels et commerces.
Les États-Unis et leurs alliés ont intensifié leur agression contre le Yémen après la reprise des opérations anti-israéliennes de ce pays, en réaction au nouveau génocide perpétré par le régime israélien à Gaza.
Washington a affirmé qu’il emploierait une force écrasante jusqu’à ce que le mouvement de résistance Ansarallah mette fin à ses opérations contre Israël.
Depuis plusieurs jours, Washington et Londres, soutiens majeurs de Tel-Aviv, bombardent sans relâche le Yémen, tuant des dizaines de civils, principalement des femmes et des enfants, dans une tentative désespérée de stopper les opérations militaires de Sanaa contre Israël.
L’aviation américaine a mené au moins 15 raids mercredi soir sur les régions du sud et du nord-est de Sanaa, y compris aux abords de l’aéroport international de cette province.
Cela intervient alors que la coalition occidentale dirigée par les États-Unis a de nouveau ciblé mercredi matin le district de Sahar, dans le gouvernorat de Saada. Cette région avait déjà été frappée par deux douzaines de raids aériens au milieu de la nuit.
Depuis l’effondrement du cessez-le-feu à Gaza, le Yémen a mené plusieurs attaques contre Israël, poussant ainsi les forces yéménites à reprendre leurs opérations en soutien à la bande de Gaza assiégée.