TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Des éléments intrus tentent de semer l’insécurité au Sistan-et-Baloutchistan en Iran (ministre du Renseignement)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre iranien du Renseignement, Esmaïl Khatib. (Archives)

Le ministre iranien du Renseignement, Esmaïl Khatib, a affirmé que les ennemis de la République islamique cherchent à semer l’insécurité dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, au sud-est du pays, en s’appuyant sur des « éléments intrus ».

Lors d’une opération d’envergure antiterroriste menée mercredi, les forces du Renseignement iranien ont démantelé un réseau terroriste takfiriste et saisi un important stock d’armes et d’explosifs dans cette province du sud-est.

En visite dans la province du Sistan-et-Baloutchistan vendredi, M. Khatib a déclaré que, depuis la Révolution islamique, les ennemis n’ont jamais cessé en vain d’essayer de semer le trouble et de comploter contre le pays. Il a ajouté que les actes d’insécurité observés ces derniers temps étaient perpétrés par des agents infiltrés.

Il a également souligné l’importance de la vigilance et de l’unité face aux complots des ennemis, en déclarant : « Les ennemis saisissent la moindre occasion pour susciter des divisions et créer de l’insécurité. Mais le peuple iranien a toujours fait preuve de lucidité et d’unité pour déjouer ces complots. Nous devons être plus vigilants que jamais. Il est de notre responsabilité de ne pas permettre aux ennemis d’utiliser la région comme une base à partir de laquelle ils pourraient semer l’insécurité ».

Le ministre du Renseignement a précisé que la sécurité et la stabilité du sud-est du pays étaient une priorité appelant à un renforcement des mesures sécuritaires grâce à la coopération entre la population et les autorités.

Khatib a également salué le rôle joué par la population et les responsables de la province du Sistan-et-Baloutchistan dans le maintien de la sécurité et de la stabilité du pays.

Lire aussi: Sistan-Baloutchistan : arrestation par le CGRI d’un membre du groupe terroriste Jaïsh al-Adl

L’opération antiterroriste de mercredi a permis la découverte de quatre entrepôts qui renfermaient des armes et des explosifs appartenant à un groupe terroriste.

Les services de renseignement et de sécurité ont procédé à la saisie de 226 armes légères, parmi lesquelles des pistolets, des fusils d'assaut Kalachnikov et des mitrailleuses lourdes de type Goryunov.

La province du Sistan-et-Baloutchistan, située à la frontière avec le Pakistan, a été le théâtre de nombreuses attaques terroristes visant aussi bien les civils que les forces de sécurité ces dernières années.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV