TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Iran : les services de renseignements démantèlent un réseau terroriste takfiriste et saisissent une cache d'armes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les services de renseignements iraniens ont démantelé un réseau terroriste takfiriste et saisi une cache d'armes dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, au sud-est de l'Iran. (Illustration)

Dans une opération antiterroriste d’envergure, les services de renseignement iraniens ont démantelé un réseau terroriste takfiriste et saisi une importante cache d’armes et d’explosifs dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, au sud-est du pays.

Quatre entrepôts renfermant des armes et du matériel explosif appartenant aux terroristes ont été découverts lors de cette opération, menée par les services de renseignement de la province.

Ainsi, ce sont 226 armes légères, dont des pistolets, des fusils Kalachnikov de même que des mitrailleuses lourdes Goryunov, qui ont été retrouvées sur place et saisies par les services de renseignement et les forces de sécurité.

Les forces de l’ordre ont également saisi des lance-roquettes semi-lourds, deux lance-mortiers et plus de 20 kilos d’explosifs, y compris des engins explosifs improvisés (EEI) et des détonateurs électroniques. Une partie des explosifs a été mise hors d’état de nuire afin d’empêcher toute nouvelle activité terroriste.

Ces armes ont été introduites clandestinement dans le pays, dissimulées à l’intérieur de conteneurs de carburant ont indiqué les responsables précisant que le groupe terroriste cherchait à semer l’instabilité dans le sud-est de l’Iran et à entraver les efforts du gouvernement pour assurer la sécurité et les services à la population locale.

A lire: Iran : une cellule terroriste planifiant d’inciter aux émeutes et au sabotage démantelée dans le nord

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions de contre-espionnage et de lutte antiterroriste menées récemment par les forces iraniennes.

Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a récemment confirmé avoir démantelé un réseau d’espionnage affilié aux États-Unis et à Israël dans la province du Mazandaran, au nord du pays, révélant ainsi de nouveaux complots étrangers visant à déstabiliser l’Iran.

Les États-Unis et leurs alliés sont reconnus comme sponsors des groupes terroristes qui cherchent à saper la sécurité de la République Islamique.

Sistan-et-Baloutchistan : deux terroristes tués dans le démantèlement d’une cellule terroriste par le CGRI

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV