TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Les ennemis de l'Iran n'ont pas encore reçu de coups « sérieux » (Général Salami)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de division Hossein Salami, le 26 février 2025. ©Defa Press

Dans une déclaration faite le mercredi 26 février, le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de division Hossein Salami, a affirmé que l'Iran était doté de capacités militaires et de défense notables. Il a ajouté que, bien que les forces ennemies aient subi des frappes et des opérations de représailles au cours de l'année écoulée, elles n'avaient pas encore été confrontées à des revers significatifs.

Le général Salami est intervenu devant les unités du CGRI et les forces volontaires du Basij qui participaient aux exercices conjoints Grand Prophète 19, organisés dans la province de Markazi.

Le général Salami a fait remarquer que la véritable puissance de l'Iran pouvait ébranler le monde et que les ennemis du pays devraient se méfier de la force de frappe de l'Iran, comme ce fut le cas lors des opérations « Vraie Promesse » I et II, menées l'année dernière contre les territoires occupés par Israël.

L'Iran est une seule et puissante âme et peut faire trembler le monde, a noté le haut responsable militaire qui n'a pas manqué de souligner que les opérations de représailles n'ont été qu'un échantillon de la grande puissance du pays.

« Si les ennemis ne tirent pas de leçon de l'histoire [de la République islamique] et poursuivent leur malveillance, ils vont devoir s'attendre à l'humiliation et à l'ignominie tout comme ils en ont fait l'expérience au cours des 46 dernières années [et ce alors que] la République islamique d'Iran va de l'avant », a-t-il ajouté.

Le général Salami a souligné que l'Iran s'est renforcé au fil des ans, affirmant son indépendance et sa puissance. Il a déclaré que la République islamique adhère à une école de pensée qui ne peut être ébranlée par les adversaires et que des concepts tels que la lutte, l'indépendance et la liberté font partie de ses valeurs fondamentales.

Les États-Unis et Israël ont ourdi des complots pour isoler le peuple iranien sur le plan politique et ont tenté de faire vaciller le cœur de la nation par des opérations psychologiques ciblées, mais en vain, a poursuivi le chef du CGRI.

Ailleurs dans ses remarques, le haut responsable a fait allusion à l’échec de Washington et de Tel-Aviv dans leur guerre contre la bande de Gaza ainsi que contre le Mouvement de résistance palestinien Hamas.

En juillet et octobre 2024, l’Iran a mené les opérations « Vraie Promesse I et II », visant des installations militaires et de renseignement et d'espionnage israéliens, en soutien aux Palestiniens de Gaza et en réponse  aux assassinats par le régime sioniste du chef du bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyeh, du secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah ainsi que du l’ancien commandant du CGRI Abbas Nilforoushan.

Ci-dessous, les images de la rencontre entre les unités du Corps des gardiens de la Révolution islamique et les forces volontaires du Basij lors des exercices conjoints  « Grand Prophète 19 », le 26 février 2025.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV