TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Pezeshkian insiste sur le développement des interactions régionales constructives entre l'Iran et la Russie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président iranien, Massoud Pezeshkian, rencontre le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, mardi 25 février, à Teheran. ©president.ir

Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a souligné l’importance de continuer à développer des interactions régionales constructives entre l’Iran et la Russie, affirmant que les deux pays partagent des perspectives similaires sur les enjeux régionaux.

Lors d’une rencontre qui s’est tenue ce mardi 25 février avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, le président iranien a évoqué l’évolution positive des relations bilatérales. Il a insisté sur l’urgence d’accélérer la mise en œuvre des accords existants, en particulier l’accord stratégique global entre Téhéran et Moscou.

Pezeshkian a également souligné que l’Iran et la Russie disposaient des ressources nécessaires pour intensifier leur coopération, mettant en avant la détermination de Téhéran à approfondir les interactions avec Moscou.

Le président iranien a souligné que l’Iran et la Russie partagent des perspectives similaires sur les enjeux régionaux. Il a affirmé que les deux pays s’engagent à renforcer leur collaboration tant sur le plan régional qu’international, en s’appuyant sur leurs relations bilatérales et en prenant part à des forums internationaux tels que l’Organisation de coopération de Shanghai, l’Union eurasienne et les BRICS.

Le ministre russe des Affaires étrangères a, quant à lui, transmis les salutations chaleureuses de Vladimir Poutine au président iranien.

Il a insisté sur l’engagement de Moscou à intensifier et à accélérer le processus de coopération entre les deux pays, en mettant l’accent sur la mise en œuvre des accords existants, notamment l’accord stratégique global entre la Russie et l’Iran.

Sergueï Lavrov a souligné que la finalisation de l’adhésion de la République islamique d’Iran à l’Union économique eurasienne représente une avancée significative pour renforcer les liens entre les deux pays.

Il indiqué l’importance de cette étape pour développer des relations plus solides, notamment dans les secteurs économiques et commerciaux. Plus tôt dans la journée mardi, Lavrov a rencontré son homologue iranien Abbas Araghchi à Téhéran.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV