TV

Un froid extrême a coûté la vie à 6 bébés dans la bande de Gaza par manque d’appareilles de chauffage

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des sources médiatiques ont rapporté la mort de six nourrissons dans la bande de Gaza en raison du froid extrême et du manque d'infrastructures. ©IRNA

Selon un rapport publié mardi par l’agence de presse Shehab, les médias palestiniens ont rapporté ce mardi 25 février qu’au cours des derniers jours, six nourrissons palestiniens dans la bande de Gaza ont perdu la vie à cause du froid extrême et du manque d’appareil de chauffage.

À cet égard, le mouvement Hamas a annoncé que la mort de six nourrissons dans la bande de Gaza à cause du froid extrême et du manque d’installations de chauffage, ainsi que la détérioration de la santé d’un certain nombre d’autres enfants hospitalisés, est le résultat des politiques criminelles du régime fasciste de Tel-Aviv qui empêche l’entrée de l’aide humanitaire et des articles essentiels au logement.

 

Le Bureau humanitaire des Nations unies à Gaza avait auparavant qualifié la situation humanitaire dans la région comme de « très catastrophique », faisant état de destructions massives et d’un manque de services de base pour les habitants.

Le mouvement de résistance palestinien Hamas a souligné aujourd’hui dans un communiqué que la mort de six nouveau-nés dans la bande de Gaza en raison du froid extrême et du manque d’équipements de chauffage, ainsi que l’état critique d’un certain nombre d’enfants dans les hôpitaux, est le résultat des politiques criminelles du gouvernement fasciste du régime sioniste qui empêche l’entrée de l’aide humanitaire et des produits de première nécessité pour plus de deux millions de personnes à Gaza, tandis que la communauté internationale a opté pour le silence face à la catastrophe humanitaire sans précédent à laquelle Gaza est confrontée à cause des attaques et du siège criminel imposé par Israël.

Le mouvement a ajouté : « Nous appelons les médiateurs à une action immédiate pour mettre fin à la violation du cessez-le-feu par le régime occupant et l’obliger à mettre en œuvre le protocole humanitaire relatif au cessez-le-feu et à assurer l’entrée des besoins en logement, en chauffage et en assistance médicale d’urgence pour la population de Gaza, en particulier pour protéger les enfants, dont plus de 17 000 ont perdu la vie au cours des 15 derniers mois à cause de la guerre génocidaire brutale.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV