TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

La démonstration de force du Hezbollah prouve que la Résistance ne peut être éliminée (Qalibaf)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les cérémonies funéraires sans précédent des martyrs Sayyed Hassan Nasrallah et Sayyed Hashem Safieddine, le 24 février, à Beyrouth. ©IQNA

Lors de la session de ce mardi 25 février du Parlement iranien, le chef du pouvoir législatif, Mohammad Baqer Qalibaf, a déclaré que la récente démonstration de force du Hezbollah a démontré que la Résistance ne peut être éliminée.

Ces déclarations font suite aux cérémonies funéraires de Sayyed Hassan Nasrallah, ancien secrétaire général du Hezbollah, et de Sayyed Hashem Safieddine, ancien président du Conseil exécutif du mouvement, qui ont eu lieu dimanche, à Beyrouth. 

Le président du Parlement iranien a salué la puissance et l'unité du mouvement de résistance libanais Hezbollah, et déclaré qu'« il est désormais impossible pour les ennemis d'éliminer ou de marginaliser la Résistance du paysage politique et sécuritaire du Liban ».

Qalibaf a également rendu hommage à la détermination du Hezbollah à défendre le Liban pendant plus d'un an d'escalade israélienne, et à forcer Tel-Aviv à accepter un accord de cessez-le-feu.

« Le Hezbollah fait partie intégrante de la force nationale du Liban et garantit la sécurité et l'intégrité territoriale du pays », a-t-il déclaré.

Selon le président du Parlement iranien, les intérêts nationaux et la souveraineté libanaise demeurent une priorité pour le Hezbollah, qui ne tolérera aucune ingérence étrangère.

« Le Hezbollah donne la priorité aux intérêts nationaux du Liban et insiste sur la non-ingérence de toute puissance étrangère. »

La résilience du Hezbollah face à l'adversité

Concernant les obsèques des dirigeants martyrs du Hezbollah, le responsable iranien a décrit la participation impressionnante de citoyens libanais et étrangers à cet événement comme une démonstration de force et de pouvoir croissants du Hezbollah. 

Les funérailles massives et dignes des martyrs Sayyed Hassan Nasrallah et Sayyed Hashem Safieddine, a-t-il déclaré, ont démontré l'unité de la Résistance et le ferme soutien populaire au Hezbollah.

Nasrallah était porteur d'un message clair au monde entier: s’opposer fermement à l’oppression, à l’occupation et aux crimes du régime sioniste est une idéologie profondément enracinée. « Une telle conviction ne peut être anéantie par le terrorisme ou l’assassinat », a précisé le chef du pouvoir législatif. 

Qalibaf a souligné que la foi et l'engagement du peuple libanais étaient visibles à travers la ferveur et la détermination des participants aux cérémonies de dimanche. 

Le rôle du Hezbollah dans la sécurité et la stabilité du Liban

Ailleurs dans son discours, Qalibaf a évoqué le rôle politique et militaire clé du Hezbollah au Liban, affirmant que la Résistance est essentielle à la force nationale et à l'intégrité territoriale du pays.

Le président du Parlement iranien a également rendu un dernier hommage aux martyrs, exprimant sa profonde admiration pour ceux qui ont sacrifié leur vie en quête de justice.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV