TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   Hassan Nasrallah

Nasrallah et Safieddine sont des figures emblématiques de la résistance face à l'occupation (Esmaïl Baghaï)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï, a qualifié les dirigeants du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah et Seyyed Hashem Safieddine, de véritables icônes de l’Axe de la Résistance.

Dans un message publié sur X dimanche 23 février, Baghaï a souligné que la détermination de Nasrallah et de Safieddine à défendre les Palestiniens opprimés serait gravée à jamais dans les esprits.

Il a également souligné que les martyrs Nasrallah et Safieddine ont dédié toute leur vie à la défense des valeurs humaines, en s’opposant fermement à l’occupation, à l’oppression et à l’injustice.

Baghaï a ajouté que ces deux figures emblématiques incarnent la résistance noble face à l’occupation et à l’agression, en soutenant la lutte légitime du peuple palestinien qui aspire à son droit à l’autodétermination et à une vie digne.

« Ils sont éternels ; les musulmans et toutes les personnes en quête de liberté se souviendront toujours de ces héros dévoués, et loueront leur détermination exemplaire, leur courage et leur sacrifice pour leurs frères et sœurs musulmans en Palestine occupée, ainsi que pour leur patriotisme et leur attachement à leur terre natale », a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

En outre, Baghaï a souligné qu’aujourd’hui, les partisans de la paix dans le monde, notamment en Asie de l’Ouest, ainsi que les musulmans et le peuple libanais, rendront hommage à ces deux grands martyrs.

Seyyed Hassan Nasrallah a été assassiné lors du bombardement israélien du sud de Beyrouth le 27 septembre 2024. En larguant 85 tonnes d’explosifs, les avions israéliens ont rasé six immeubles à Dahiyeh, après une campagne de bombardements d’une semaine qui a touché de nombreuses zones au sud de Beyrouth.

Seyyed Hashem Safieddine a été assassiné lors d’une attaque israélienne, le 3 octobre 2024.

Le Hezbollah a reporté les cérémonies funéraires des deux dirigeants par crainte d’attaques israéliennes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV