Le groupe terroriste Jaish al-Adl a revendiqué la responsabilité d’un attentat à la bombe dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, dans le sud-est de l’Iran, contre le bureau d’une importante fondation chargée de fournir des logements aux démunis et de construire des unités de logement urbain.
Le groupe terroriste basé au Pakistan a déclaré dans un bref communiqué qu’il était à l’origine de l’explosion d’une bombe dans les bureaux de la Fondation pour le logement des personnes défavorisées dans le comté de Chabahar.
Le procureur de la capitale provinciale de Zahedan, Mehdi Shamsabadi, cité par l’agence de presse IRNA, a déclaré que l’explosion avait eu lieu samedi à 10 h 30 heure locale (7 h GMT) et qu’elle n’avait pas fait de victimes, même si elle a partiellement endommagé le bâtiment qui avait été évacué avant le déclenchement de la bombe.
Shamsabadi a déclaré que les autorités locales ont émis les ordres nécessaires, soulignant que les forces de renseignement et de sécurité ont lancé une enquête sur l’incident.
La province du Sistan-et-Baloutchistan, à la frontière avec le Pakistan, a été le théâtre de plusieurs attaques terroristes visant à la fois les civils et les forces de sécurité au cours des dernières années.
Les groupes terroristes qui mènent des attaques contre les intérêts iraniens dans le sud-est et le sud-ouest du pays seraient liés à des services de renseignement étrangers.
Le 26 octobre de l’année dernière, dix membres des forces de l’ordre iraniennes ont été tués lors d’une attaque terroriste dans le district de Gohar Kuh, dans le comté de Taftan, dans la province.
Le groupe terroriste Jaish al-Adl a revendiqué la responsabilité de l’attaque, qui est l’une des plus meurtrières dans la province ces derniers mois.
Le groupe a mené de nombreuses attaques terroristes en Iran, principalement au Sistan-et-Baloutchistan. Ses tactiques comprennent l’enlèvement de gardes-frontières ainsi que la prise pour cible des civils et de postes de police dans la province pour inciter au chaos et au désordre.