TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran est prêt à faire face à toute attaque (Général Salami)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le général de division Hossein Salami, le commandant en chef du CGRI. ©IRNA

Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a déclaré que les armes avancées et les forces armées bien préparées de l’Iran permettent au pays de contrer toute attaque ennemie.

Dans une interview exclusive accordée à Press TV, ce vendredi 21 février, en marge des exercices de la force terrestre du CGRI dans le sud de l’Iran, le général de division Hossein Salami a fait l’éloge des compétences des forces armées du pays et des acquis militaires du CGRI.

« Grâce à un matériel avancé et moderne, nous sommes bien préparés à relever des défis redoutables. Nos armes et notre équipement militaire sont parfaitement adaptés aux avancées mondiales », a-t-il déclaré, avant de noter que les forces hautement qualifiées et dévouées du pays contraient toute attaque ennemie.

Ailleurs dans ses remarques, le général Salami a évoqué les opérations de représailles de l’Iran contre Israël baptisées Vraie Promesse I et II, qui ont illustré la ferme détermination du peuple iranien et son appui significatif à l’ordre de la République islamique.

La première opération anti-israélienne a eu lieu en avril 2024, au cours de laquelle l’Iran a tiré plus de 300 drones et missiles sur des bases militaires dans les territoires occupés.

L’opération a été menée moins de deux semaines après qu’une attaque terroriste israélienne a entraîné la mort en martyr de sept membres du CGRI dans la section consulaire de l’ambassade d’Iran à Damas, capitale syrienne.

Quelques mois plus tard, en octobre 2024, l’Iran a de nouveau tiré une salve de missiles sur des bases militaires et d’espionnage israéliennes en représailles à l’assassinat par le régime sioniste du chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, du secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah et d’un commandant du CGRI Abbas Nilforoushan.

Plus tard en octobre 2024, les avions de guerre israéliens ont utilisé l’espace aérien irakien dont l’accès avait été autorisé aux États-Unis, pour tirer des missiles air-air à longue portée sur des installations militaires en Iran, en violation flagrante du droit international et de la Charte des Nations unies.

Les missiles israéliens ont été interceptés avec succès par le système de défense aérienne iranien, mais cet acte d’agression a causé la mort de cinq personnes, dont quatre officiers de l’armée et un civil.

L’Iran a promis une troisième opération de représailles contre Israël en réponse à l’attaque terroriste meurtrière du régime sioniste.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV