TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Nous ne devons pas avoir peur des menaces d'actions militaires et de sanctions de nos ennemis (Pezeshkian)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président iranien Massoud Pezeshkian s'exprime lors d'un événement éducatif dans la ville de Malard, province de Téhéran, le 20 février 2025. ©President.ir

Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a exhorté le peuple iranien à maintenir sa fermeté face aux sanctions économiques et aux menaces d’agression militaire émanant de l’ennemi.

Lors d’un événement éducatif qui s’est tenu le jeudi 20 février dans la ville de Malard, située à l’ouest de Téhéran, le président Pezeshkian a affirmé : « La seule façon de réussir est d’avoir la volonté et de suivre la voie de l’action pratique ».

Il a encouragé la nation iranienne à ne pas céder à la peur face aux sanctions et aux intimidations, en suggérant que l’Iran devrait se considérer comme un pays autonome, capable de faire face aux défis sans dépendre des autres.

Il a mis en avant l’importance d’adopter des actions concrètes pour atteindre cet objectif, avant de déclarer : « Si on nous menace, nous ne devons pas être terrifiés, mais plutôt renforcer notre résilience ».

Pezeshkian a déclaré que la meilleure façon de résoudre les problèmes est d’utiliser les compétences des élites, des enseignants et du secteur de la production.

« Si nous valorisons ceux qui s’efforcent de faire progresser le pays, nous pourrons construire un Iran solide », a-t-il ajouté.

Le président Pezeshkian a exprimé sa conviction qu’aucune puissance ne serait en mesure de menacer l’Iran si un changement significatif se produisait dans les mentalités et les perspectives des jeunes et des enfants iraniens.

Le président iranien a souligné l’importance de la technologie et de la science dans l’esprit des jeunes générations. Il a affirmé que même si des ennemis venaient à détruire une usine, la génération future serait capable de la reconstruire.

Il a également déclaré que l’esprit de travail et d’effort devrait être renforcé parmi les dirigeants. Selon lui, il est important que les responsables se concentrent sur la résolution des problèmes rencontrés par la population, plutôt que de se retrancher derrière des excuses.

Le président Pezeshkian a mis en garde contre le danger d’une mentalité pessimiste. Selon ses dires, si, face à une tâche importante, certains estiment qu’elle est irréalisable, cela risque d’entraver tout progrès.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV