TV

Trois Palestiniens ont été tués dans le camp de réfugiés d'al-Far’a en Cisjordanie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des militaires israéliens se déploient lors d’un raid en cours dans le camp de réfugiés palestiniens de Tulkarem en Cisjordanie occupée, le 19 février 2025. (AFP)

Trois Palestiniens ont été tués dans le camp de réfugiés d'al-Far’a, au sud de Tubas, dans le nord de la Cisjordanie, a rapporté la chaîne d’information libanaise Al-Mayadeen, précisant que les forces israéliennes avaient retenu leurs corps.

Des affrontements ont éclaté entre les combattants de la Résistance palestinienne et les forces d’occupation israéliennes, qui ont pris d’assaut le camp, assiégé une maison et l’ont ciblée avec des grenades antichars de type Energa. En réponse, les combattants de la Résistance ont attaqué les forces israéliennes avec un engin explosif.

À Naplouse, le Croissant-Rouge palestinien a signalé qu’un adolescent de 15 ans avait été blessé par des tirs israéliens dans la ville de Beita, où des affrontements ont éclaté après une incursion des forces israéliennes. Des heurts similaires ont également eu lieu dans le village de Tell, à Naplouse, lors d’un raid durant lequel les forces d’occupation ont pris d’assaut plusieurs maisons palestiniennes.

Quatre nouveaux Palestiniens tués dans les raids israéliens en Cisjordanie

Une campagne massive d’arrestations en Cisjordanie

Les forces d’occupation israéliennes ont lancé, jeudi à l’aube, une vaste campagne de raids dans plusieurs régions de la Cisjordanie occupée, et arrêté plusieurs Palestiniens, dont une femme.

À Naplouse, les forces israéliennes ont pris d’assaut les environs de l’hôpital national, le nouveau camp d’Askar à l’est de la ville, ainsi que la ville de Beita au sud. Lors de ces incursions, un groupe de combattants palestiniens a visé les troupes d’occupation avec un engin explosif dans le camp d’Askar.

Par ailleurs, les forces israéliennes ont arrêté l’ex-prisonnier Salloum Joda après avoir perquisitionné son domicile.

A lire: Israël viole le « droit à l’éducation » en prenant d’assaut des écoles en Cisjordanie : UNRWA

Dans la ville d’al-Khalil, les forces d'occupation ont pris d'assaut la localité de Sa'ir, au nord, ainsi que le camp de réfugiés de Fawwar, au sud, où elles ont arrêté le jeune Jamil Abou Hashhash après avoir fouillé sa maison. Un autre Palestinien a également été arrêté dans la ville d’Urif, au sud d’al-Khalil.

Dans le village de Kobar, au nord de Ramallah, une femme palestinienne a été arrêtée. Les forces d’occupation ont aussi mené des incursions dans les villes de Turmus Ayya et Burham, où elles ont capturé quatre Palestiniens, dont Ali Mashhour, un étudiant de l’université de Birzeit, et perquisitionné son domicile dans la ville de Turmus Ayya.

À Bethléem, les forces israéliennes ont mené un assaut contre le camp de réfugiés de Deheishe, causant d'importants dégâts, notamment lors de l'attaque visant la maison de Munir Al-Jaafari, recherché par l'armée d'occupation.

Depuis plusieurs semaines, l’occupation israélienne intensifie son agression dans le nord de la Cisjordanie, notamment dans les camps de Tulkarem et de Nour Shams, ainsi qu’à Jénine et son camp. Cette escalade militaire se traduit par une vague d’arrestations, de démolitions, de bombardements, d’incendies de maisons et par une destruction généralisée des infrastructures.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV