TV

Israël va libérer les mineurs arbitrairement enlevés à Gaza en échange des corps de quatre captifs

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des proches de Palestiniens enlevés, libérés dans le cadre d'un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël, attendent leur arrivée à l'Hôpital Européen de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 15 février 2025. ©AFP

Israël envisagerait de libérer toutes les femmes et les enfants palestiniens de moins de 19 ans, enlevés de manière arbitraire dans la bande de Gaza, selon des sources bien informées. Cette libération se réaliserait en échange de la restitution des corps de quatre captifs israéliens par le groupe de résistance Hamas.

Des médias israéliens ont rapporté que ces Palestiniens avaient été kidnappés bien qu’ils ne soient aucunement concernés par les événements du 7 octobre 2023, date à laquelle le Hamas a lancé son opération-surprise Tempête d’Al-Aqsa.

Le Hamas devrait communiquer les noms des quatre captifs israéliens jeudi 20 février dans la matinée, jour où les dépouilles de ces derniers devraient être remises aux responsables israéliens.

Le 20 février marquera le 33e jour de l’accord de cessez-le-feu entre le Hamas et le régime israélien, qui a mis fin à la guerre génocidaire de 15 mois menée par Tel-Aviv dans la bande de Gaza.

Les responsables israéliens ont précisé que la restitution des corps des captifs était intégrée dans l’annexe de l’accord de trêve, dont les détails n’ont pas encore été publiés. En outre, le Hamas prévoit de libérer trois prisonniers israéliens samedi 22 février.

Israël a lancé son offensive sanglante contre Gaza, le 7 octobre 2023, après que le mouvement de résistance palestinien Hamas a mené une opération historique contre l’entité usurpatrice en représailles à ses atrocités intensifiées contre le peuple palestinien.

Le régime israélien a été contraint d’accepter un cessez-le-feu à Gaza après avoir échoué à atteindre ses objectifs déclarés dans le territoire assiégé au cours d’une guerre génocidaire de 15 mois.

Le régime de Tel-Aviv n’a pas réussi à atteindre ses objectifs déclarés, à savoir la libération des captifs israéliens et l’élimination du Hamas, malgré le massacre d’au moins 48 284 Palestiniens à Gaza, dont une majorité de femmes et d’enfant

Israël a accepté les conditions du Hamas pour la trêve de Gaza et le cadre des négociations. Le cessez-le-feu a été mis en vigueur le 19 janvier.

L’accord de cessez-le-feu est composé de trois phases, chacune d’une durée de 42 jours. Au cours de la première phase, 33 prisonniers israéliens seront libérés en échange d’environ 2 000 Palestiniens enlevés et détenus dans les prisons du régime sioniste.

Jusqu’à présent, le Hamas a libéré 19 prisonniers israéliens et cinq ressortissants thaïlandais en échange de 985 Palestiniens enlevés par Israël.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV