Le Leader de la Révolution islamique, l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a déclaré que toutes les tentatives des ennemis de la nation iranienne visant à ébranler la détermination de son peuple et à semer la discorde au sein de la population en lançant des menaces de guerre douce se sont avérées infructueuses.
« La marche massive du "22 bahman" a montré que les menaces "Soft" de l'ennemi ont été inefficaces contre le pays et la nation », a déclaré l'Ayatollah Khamenei lors d'une audience accordée ce lundi 17 février à Téhéran, à des milliers d’habitants de la ville de Tabriz, à l'occasion de l’anniversaire du soulèvement populaire du 18 février 1978.
Le Leader faisait référence à la participation exemplaire de la nation aux marches et aux célébrations qui ont marqué le 46e anniversaire de la Révolution, qui a renversé l'ancien régime tyrannique des Pahlavi, soutenu par les États-Unis.
« Les menaces "Soft" signifient manipuler l’opinion publique, créer des divisions, semer le doute sur les principes fondamentaux de la Révolution islamique et sur la détermination de la nation face à l’ennemi », a déclaré l’Ayatollah Khamenei.
« Par la grâce de Dieu, ils n’y sont pas arrivés jusqu’à aujourd’hui. Les incitations de l’ennemi n’ont pas pu ébranler la détermination de notre peuple ni dissuader nos jeunes d'être déterminés et d'aller de l'avant », a renchéri le Leader.
L'Ayatollah Khamenei a cité en exemple le cas de nombreuses commémorations organisées cette année pour le 46ème anniversaire de la victoire de la Révolution.
« Nulle part ailleurs dans le monde une telle chose n'existe. Quarante ans après la victoire de la Révolution, le jour de l'anniversaire de la victoire de la Révolution, la nation entière, et non pas les forces armées, ni les officiels, mais les masses populaires, honorent ce jour d'une telle manière et entrent sur le terrain avec une participation aussi massive, en dépit de tous les problèmes qui existent. »
« Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que les menaces "Software" de l'ennemi n'ont pas été efficaces dans ce pays et sur cette nation jusqu'à aujourd'hui », a déclaré le Leader.
L'honorable Ayatollah Khamenei a également salué la capacité excellente des forces armées du pays à contrer les menaces "Soft" de l'ennemi: « Aujourd’hui nous n’avons heureusement aucun problème ni inquiétude dans le domaine de la défense dure face aux menaces “hard” de l’ennemi [...] Le peuple en est rassuré et se sent entièrement en sécurité. »
L'Ayatollah Khamenei a conseillé aux personnes travaillant dans l'industrie des médias du pays, y compris les appareils de radiodiffusion, les auteurs, les personnalités bien informées, les spécialistes du cyberespace et les autorités au service des secteurs de l'éducation, de la science et des arts à travers la nation, ainsi qu'aux jeunes du pays, de « concentrer leurs efforts sur la lutte contre les menaces "Soft" de l'ennemi ».
Les puissances arrogantes et les colonialistes du monde sont scandalisés par la fermeté de l'Iran
L'Ayatollah Khamenei a identifié « la raison de la colère des puissances arrogantes et des colonialistes [du monde] à l'égard de la République islamique » comme étant « la fermeté et la résistance du peuple iranien ».
Il a ensuite mentionné la progression inébranlable de la nation vers l'amélioration et le progrès du pays, malgré les sanctions économiques illégales et la pression politique croissante exercée par les États-Unis et leurs alliés.
Le Leader a également salué la Révolution islamique pour avoir réussi à se maintenir et à se préserver en tant qu'« identité indépendante » et en tant que « base vaste et pleine d'espoir pour les peuples de la région et même au-delà de la région ».