TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Les accusations du G7 sont sans fondement et irresponsables (Baghaï)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï. (ANA)

L’Iran a catégoriquement rejeté les dernières accusations portées à son encontre par les ministres des Affaires étrangères du G7, les qualifiant de « sans fondement et irresponsables ».

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï a déclaré ce dimanche 16 février qu'il était ridicule d'accuser l'Iran d'actions déstabilisatrices dans la région, alors que les membres du G7, dont les États-Unis, le Canada et trois pays européens, sont les principaux soutiens du génocide commis par Israël.

Le diplomate a souligné le droit légitime de l'Iran à défendre son peuple et sa souveraineté face à toute menace et agression.

Outre la sécurité nationale de l'Iran, les capacités de défense de la République islamique visent également à assurer la paix et la sécurité en Asie de l’Ouest, a-t-il dit. 

Baghaï a également évoqué le programme nucléaire pacifique de l'Iran, affirmant qu'il est mis en œuvre conformément au Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) et à l'Accord de garanties généralisées. 

Il a déclaré qu’Israël est le seul obstacle à une Asie de l’Ouest exempte d’armes nucléaires.

Le porte-parole de la diplomatie iranienne a souligné que le régime sioniste menace la paix et la sécurité internationales en développant des armes de destruction massive avec le soutien total des membres du G7.

Il a condamné le soutien indéfectible des pays du G7 au régime à un moment où celui-ci est engagé dans un génocide à Gaza et une agression contre les nations de la région.

Le diplomate a averti que ces actions constituent une grave menace pour la paix et la sécurité internationales.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV